crebadoc

Commande capteur N&B toucam

Messages recommandés

Bonjour,
je voudrait savoir si il y avait quelqu'un qui, prochainement, avait l'intention de faire une commande (groupée??) de capteur n&b(sony CX098BL)pour webcam.

Et oui j'en cherche un pour ma tuc2.... et framos ca à l'air un poil compliqué .
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne d'autre n'a eu une webcam pour noel??......
Ou personne n'a une idée pour trouver un capteur sur le net?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en trouver sur le net, à ma connaissance, il n'y a que Framos... (ou du moins, en Europe)... Il faudrait trouver un peu de monde pour effectivement faire une commande groupée chez eux. Je me suis longtemps tâté et je me tâte toujours pour passer au 1/3" mais je ne sais pas trop pour l'instant(d'autant qu'il y a d'autres dépenses astro en vue avant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement le capteur est dispo en 1/3" (90€)et 1/4" (120€).
Question bete qu'est ce qui change entre les deux??
La sensibilitée du capteur doit etre plus grande si le capteur est plus grand me trompe-je???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 1/3 est plus adapté au ciel profond que le le 1/4". C'est simplement du aux caractéristiques physiques du capteur: la taille des photosites varie.

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 30-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut...
pour les prix, c'est plutôt l'inverse (plus c'est grand, plus c'est cher)... mais il me semble que les prix donnés par Mécastronic (et qui ne sont peut être plus à jour) ne correspondent plus vraiment à ceux pratiqués par Framos actuellement. Je vais voir avec Framos dès ce soir...
La différence entre les deux? capteur plus grand, donc (un peu) plus de champ... et pixels plus grands aussi
La manip est effectivement moins compliquée qu'une modif longue pose (les pattes du capteur sont bien plus grosses que celles du D16510 ), mais elle nécessite de faire bien attention car on touche là à un des composants les plus fragiles du circuit. (je me verrais mal faire sur un capteur CCD toutes les opérations chirurgicales que j'ai déjà fait subir à un D16510...).
A+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Compter 100€ pour un 1/3" "haute qualité" ... j'en ai reçu 2 il y a 1 mois ...

Pour le 1/4", compter une 30aine d'euros, en qualité "standard"

... et compter 30€ de frais de ports/taxes ... :/

[Ce message a été modifié par gibehem (Édité le 30-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bonne année 2007,
Je ne crois pas qu'Astrocom fasse encore des commandes groupées...
Mais bon, je vais contacter directement avec Framos... selon ce qu'il en retourne, on peut peut-être s'arranger... Je te tiendrais au courant.
A+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne année à tous!
le ccd sony exview had peut se trouver chez RF concepts en irlande ou chez lechner en rfa.
La matrice N/B sony 1/3" est largement plus performante et le codage peut être 16 bit. Prix de 100 à 150€ avec le circuit.
Facile à adapter. Voir le site SC.
stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 bits, certes... mais il faut changer le circuit qui va derrière.. parce que c'est bien beau de dire qu'on peut faire du 16 bits si le CA/N et tout ce qui tourne autour travaille sur 8 bits
En plus, les capteurs des webcams ne sont pas des EXview HAD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne année a tous!! <
Gilles - Y'a pas de soucis pour une commande, je suis partant. Mais il m'en faut qu'1.
Apres il m'en faut un simple, pas besoin d'un HAD que je vais peut etre griller en le montant (j'espere pas quand meme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Bah celui qu'il te faut est simplement la version N&B du capteur d'origine
Si tu fais un minimum attention en le montant, il n'y a pas de raison que tu le grilles
A part ça, tu pourrais me donner ton adresse mail que je puisse t'informer en privé lorsque j'aurais des nouvelles?
Merci!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai modifié mon profil, normalement ca devrait etre visible.
sinon
julien.ko(at)gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je fais remonter ce post pour dire que s'il y a des intéressés pour participer à une petite commande groupée de capteurs, contactez moi en privé : pulsar67 at wanadoo point fr
A+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour info, je vais devoir me limiter à une dizaine de personnes... Mais il reste encore quelques places

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La commande étant en cours et les places limitées, je fais remonter le post pour que les acheteurs éventuels soient au courant.

Consultez le livre de Th.Legault pour voir la différence entre couleur et N&B... Après on hésite plus !!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour info, j'arrête ici... désolé pour les retardataires...
A+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant