Petit ren@rd

Bêtise

Messages recommandés

J'ai fait la même connerie avec de l'alcool à 70°. Impossible de retirer les traces. J'ai quand même du mal à croire que le sopalin ait rayé le capteur. J'ai été obligé d'amener l'appareil au photographe. J'en ai eu pour cher mais maintenant, c'est propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Attention Den, voilà ce que dit ton site pour les PecPads :
ATTENTION : ne pas utiliser sur les capteurs numériques (matériau différent du Sensor Swab)
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Squirrelito !
Moi je pense qu'il ne faut pas s' affoler, ça me fait penser à une trace plus qu'à une rayure. Bon, le vu et le sopalin...pas de très bonnes idées,c'est sûr...
Mais à l'avenir, si tu n'as pas exactement ce qu'il faut pour nettoyer, ben, tu nettoies pas!
J'ai téléchargé Messenger, mais je n'ai pas encore percé tous ses mystères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord.
Les images font plutôt penser à des traces qu'à des rayures.
J'ai déjà nettoyé mon capteur (défiltré en plus) à l'alcool isopropylique pur appliqué avec un coton tige sans appuyer.
Finition à l'air comprimé maison (pulvérisateur dédié avec filtre)
Résultat nickel.
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Salut à tous,
Attention Den, voilà ce que dit ton site pour les PecPads :
ATTENTION : ne pas utiliser sur les capteurs numériques (matériau différent du Sensor Swab)"

C'est sur, vu qu'ils vendent aussi les sensor swabs

Mais sur tous les sites dédiés photos, 90 % des "nettoyeurs" utilisent les pecspads pour raisons "économiques" et sans que je n'ai vu aucun s'en plaindre.
Denis

[Ce message a été modifié par den (Édité le 28-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est noté !
Rien ne vaut l'expérience du terrain.
Amitiés,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

2 petites questions :
- les PecPads sont-ils déjà imprégnés avec un produit, ou faut-il encore un produit style Eclipse.

- pour le nettoyage du capteur avec le PecPads, on le fait comment : c.à.d le PecPads au bout du doigt, ou alors une sur une petite spatule ?

Cdlt,

Rethicus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la, Petit Renard, du Vu!!!!

Lorsque j'ai changé mes lunettes (verres minéraux + traitement multi couches) mon opticien préféré m'a raconté l'histoire qui venait d'arriver à un de ses clients:
Ayant essuyé ses lunettes avec du Vu, justement, il a eu le dépot du traitement qui s'est séparé du verre et qui s'est roulé sous son tampon => lunettes neuves => poubelle...

Apparament, ce n'est pas aussi grave pour toi, mais il semble que tu sois une autre preuve vivante de la nocivité de ce genre de produit sur les verres traités...

De toutes les manières, ces produits tout prets sont à fuir comme la peste: au mieux ils déposent une pellicule grasse,soit disant protectrice, au pire...mais tu connais la suite.

Je confirme pour le nettoyage des optiques: Pinceau extra doux puis Isopropanol 60% + 40% eau DISTILLEE (la "déminéralisée" doit etre laissée aux fers à repasser...) avec PQ, puis essuyage LEGER si nécessaire avec un chiffon micro fibres (un vrai pour l'optique, pas ceux pour les fayences de salle de bains).

Maintenant, un remède à ton problème, je suis navré, je n'en connais pas...Effectivement, les flats peuvent etre une solution en attendant de défiltrer ou de remplacer ton filtre par un Baader...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler rue du commerce.
Mon apn est grantie 2ans.Mais je ne pense pas que cette "bêtise" soit prise en compte;/
N'importe comment, je vais l'envoyer en réparation.
Je risque d'être sans pendant un bon moment;/
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question.Dans le cas ou canon me dise qu'il faut changer le capteur.
Je sais que ca coute 450 euros;/
Le même prix que la modif baader.
Que dois je faire?
Comment être sur que c'est bien juste le filtre ir cut qui à pris?Je n'aimerai pas me retrouver à payer 450 euros pour me retrouver avec le même problème à l'arrivé;/
Autre question:
Etes vous vraiment sur que le modif baader ne va rien changer pour la photo classique?
Ce qui me fait peur, c'est que j'ai vu un type sur le forum eos numérique à qui à la suite de ce genre de problème, canon a envoyé un devis de 450 euros pour changer son capteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm...pour 450 Euros,autant racheter un 350D neuf et garder celui ci defiltré pour le ciel profond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;/Quitte à défiltrer le 350,
Le boitier nu du 400d est à 585 euros sur digit.com:/
Ca fait pas grand chôse de plus;/
J'espère vivement quand même que je ne vais pas avoir un devis de ce prix;//

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant