cyril38

achat d'un C8

Messages recommandés

Bonsoir à tous.
Je souhaite acheter un scope C8 de 1999.
quelqu'un peut-il me renseigner sur l'objet et si il y a d'éventuels défauts connus.
Pas de raquette juste mororisé en AD.
RSVP merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info. Je vais de ce pas sur le lien que tu me conseille et je prend RDV pour un test.
Sinon que penser d'une lunette refracteur 120/700 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril38 : tant quà faire, offre toi un mewlon 180. tu peux etre sur de l'optique, là au moins! on en voit dans les annonces de temps en temps. bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quoi!!!!

Un c8, il faut vérifier sa collimation et comme TOUTES les autres marques effectuer un startest.Si celui ci est concluant, aucune raison de ne pas effectuer l'achat.
Pour info mon c8 a été testé et ressort avec un rapport de srtehl de 0.89 en tenant compte de l'obstruction et plus de l/25 rms sur l'onde et ne craint aucun newlon de 180....

[Ce message a été modifié par stefastro (Édité le 30-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefastro: Attila08 donnait simplement son avis , ce n'est donc pas n'"importe quoi" ...! c'est le but d'un forum ...
Tu y vas un peu fort en temps que nouveau membre...

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

les manières n'y sont pas, c'est sur, mais ce genre d'affirmations non argumentées c'est quand même ... comment tu dirais toi ?

Il faut absolument tester l'instrument, qu'il soit taka ou autre, tu n'as aucune certitude la marque ne suffit pas ... l'optique est un domaine bien trop subtil.

le top de l'achat c'est une occasion que tu peux tester tranquillement.

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefastro Pouquoi une telle agressivité ? Je ne mets pas en doute la précision de ton C8 (ce qui n'est pas le cas de tous les C8,loin s'en faut)Par contre, on peut acheter un mewlon 180 les yeux fermés. C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ne jamais se fier au pseudo pour en déduire que telle personne est un nouveau membre....

Je n'ais aucune animausité envers qui que ce soit et n'est rien pris pour moi. J'ai juste donné l'exemple de mon c8 pour affirmer qu'il existe de très bons modeles dans cette marque et dans d'autres dailleurs....

Dans tous les cas, pour toutes les marques, effectuer un test devrait etre le passage obligé avant achat.

Taka n'est pas exempt de défault non plus...Puis j'en ai un peu marre de lire que Celestron c'est de la bouze(pourtant je m'etais promis de ne plus intervenir a ce sujet)....

Ciryl38, testes le c8, il n'y a aucune raison du moment qu'il soit bien collimaté que le télescope ne soit pas bon.Je le répète encore mais beaucoup de personnes ne savent pas régler correctement leur optique d'ou un déluge de critiques souvent complètement infondées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi ...! Ceux qui savent collimater, ils ont un Mewlon, ceux qui ne savent pas, ils ont un C8 .

Blague à part, est ce que l'un des 2 est plus compliqué ou plus sensible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le bon télescope est celui qu'on sait utiliser... Bien réglés et optiquement corrects, l'un ou l'autre te donnera de quoi t'occuper pendant des années.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais c'est du passé .
Je me demandais juste si la dégradation de l'image étais plus importante dans un des deux instruments pour une même décollimation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

promis, si je vois un mewlon 180 au CdF, je le décollimate pour voir ce que ça donne "8-) un bon plan pour se faire des potes.

en tout cas je vois avec joie mes condisciples du C8 prendre la défense du C8 "8-)

A quoi reconnait-on le propriétéaire d'un C8 qui se décollimate tout seul ?

Facile, il le recollimate plus vite que son ombre !

Aplus
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 31-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pour répondre à la question initiale,
je possede un c8 noir traité, et j'en suis ravi. j'ai installé un crayford wo et une bino wo et c'est le top sur une simple LX55.
comparé à un 120/700 achro, il n'y a vraiment pas photo (impossible de grossir avec et meme a 50* il y a des défaults sur la lulu), le c8 est plus polyvalent et de plus grand diamétre. pour en avoir testé plusieurs, je n'ai pas vu grande différence à l'oeil nu (pour vu qu'il soit bien collimaté) pour moi, je met un petit coup de collim tous les...2/3 mois et cela suffit.

pour info je débute depuis 2/3 mois en photo avec ce matériel, voir mon pseudo dans galerie photo, et les résultats évoluent vite...


meilleurs voeux a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meric à tous pour ces infos.
Je n'ai pas les moyens pour un melow et pourrait difficilement tester le C8 avant achat. Au vu de toutes ces judicieuses remarques je me laisse le temps de la réfklexion, on verra après les fêtes et en plus il se prépare un vilain ciel pour la semaine qui vient alors..
Bonne fête à tous et une super année astro pleine de super ciels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant