Marcel

connexion EQ6 avec raquette MTS3

Messages recommandés

Après avoir bêtement cramé la carte contrôleur de mon EQ6 « goto » (inversion de polarité sur la batterie), et ne pouvant obtenir la moindre information concernant le remplacement de cette carte de la part de MEDAS : prix, délais etc…. j’ai décidé de remplacer le système de commande de la monture par une raquette MTS 3 SDI en conservant les moteurs d’origine. (J’utilise actuellement cette raquette pour ma monture Vixen GP et j’en suis très content) J’en ai donc commandé une autre configurée pour mon EQ6. TS étant fermé pour les fêtes de fin d’année je ne peux obtenir le renseignement qui me manque :
J’ai bien le schéma de répartition des phases des moteurs du coté des connecteurs de la raquette (DB9pins) mai je ne connais pas l’ordre des phases correspondant aux 4 fils provenant des moteurs qui sont dans l’ordre : rouge, jaune, bleu, orange sur les connecteurs d’origine de l’EQ6.
Ma gratitude serait immense si l’un d’entre vous connaît l’information ou éventuellement l’origine des moteurs pour que je sois en mesure de faire une recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je vois que ton topic a autant de succes que le mien... Je ne peux pas te répondre, mais pourquoi ne pas utiliser EQMOD (

et
[URL=http://sourceforge.net/projects/eq-mod]http://sourceforge.net/projects/eq-mod

) que je n'ai pas encore essayé sur le terrain avec mon EQ-G : j'attends le convertisseur de chez Shoestring Astronomy.

Si cela peut t'aider, bien que j'arrive un peu trop tard.
Jean-Marie

[Ce message a été modifié par schneiderj (Édité le 31-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant