Jan GRECNER

GuideDog to PEAS pour obtenir EP et FFT

Messages recommandés

Programme: GuideDog to PEAS

Bonjour
J’annonce que le programme de conversion GuideDog -> Peas a été mise à la disposition des amateurs sur notre page URL
http://web.iol.cz/elektro-metal/peas/guidedog_peas/guidedog_peas_f.htm

Il s'agit de programme lequelle assure la conversion de date de format GUIDEDOG au format IRIS ouvrable en SW PEAS.

L’annotations au programme et le mode d'emploi est introduit dans trois versions linguistiques (CZ, FR, GB).

Salutations et P.F. 2007
Jan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Yan
j'aimerai savoir si la conversion des fichiers Guidemaster est prévue, on en parlait à un moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> JB
Malheureusement non.
Le texte suivant (l'extrait de notre WEB) est valable toujour (c.t.d. depuis plus qu'une année):

"...nous ne disposons pas encore de fichiers de sortie de SW MaxIm et de SW Guidemaster en format Daten.DAT.
Merci de nous aider en nous procurant des exemples de fichiers afin de développer des routines pour ces logiciels..."
J'attends aux écho...

Salutations
Jan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jan, pour ce formidable logiciel qu'est PEAS

puisque je t'ai sous la main j'aimerai formuler de trois remaques.
il serai interressant que PEAS puisse lire en direct les fichier dat d'iris, au fur et à mesure qu'ils sont généré, je ne suis pas sur que ce soie possible mais il me semble que K3ccd tools fasse une manipulation semblable.
ensuite, il serai plus ergonomique je pense que la fentre du programe puisse s'agrandir dynamiquement si on le desire
y'a t'il un moyen pour que l'algorythme de cacul génère plus de point (surtout pour la FFT)
enfin et c'est mas derniere remarque mais c'est sans doute la plus facile a prendre en compte : serai 'til possible d'exporter les fichiers PEAS en EPS ????
merci encore pour ce formidable boulot dans tous les cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci Jan pour l'info
je vais essayer de générer des données à ma prochaine observation (c'est pas gagné...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

To> JB:
Merci au préalable. A vrai dire – j’ai déjà deux fichiers Daten.DAT pour ce SW GuideMaster mais ils ne sont pas enregistrés proprement..

To> Fredogoto :
- Merci pour l'estimation favorable de propriété de SW PEAS mais

- Actuellement nous ne pouvons pas changer PEAS et concrétiser les remarques éventuels. Ce que nous pouvons faire c'est de mettre au point des routines pour les SW nouveaux.

- L’algorithme de calcul PE et FFT respecte rigoureusement le nombre de points enregistrés par la caméra en cadre de programme original (AsroArt, IRIS, GuideDog ... etc.).

- "...plus de point (surtout pour la FFT)..." je m’excuse mais je ne comprends pas bien cette idée.

- Pour obtenir le format *.EPS il-y-a une solution: par ex. de transformer *.JPG ou *.BMP au format *.EPS en cadre de Photoshop.

Nous pouvons consulter les détails en SKYPE phonique/video sur l’adr.> jan.grecner

Salutations
Jan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est moi, Rethicus qui a fait le petit prog de conversion
"Guidedog to Peas" et que Jan a eu la gentillesse de mettre sur son site -> http://web.iol.cz/elektro-metal/peas/guidedog_peas/guidedog_peas_f.htm
Le prog version Beta 1.3 est actuellement fournit avec 5 fichiers de langues [Deutsch, English, Français, Slovaque et Tchèque] ce qui évite d'avoir un prog "hardcoded" pour les # langues.
S'il y a des personnes qui connaissent d'autres langues [Espagnol, Italien, ect...], et qui voudraient nous donner un petit coup de main pour traduire [ vraiment pas grand chose, juste 10 petites lignes ], elles peuvent prendre contact avec Jan ou moi même : mon email est sur la page du site de Jan
Je vais essayer Guidemaster un de ces quatres, et si c'est aussi simple que pour Guidedog, alors je pense fournir un convertisseur Guidemaster to Peas [ mon idée étant de mettre les 2 types de conversions pour PEAS dans un seul et unique programme ]

Rethicus

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 06-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut rethicus,

génial , il y a aussi maxim dl qui sort un fichier texte, tu pourais/voudrais le traiter ?

Je peux te fournir le fichier.

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Je peux y jeter un
Il faut que tu précises comment il a été fait : taille image de la cam pendant le relevé, taille pixel, focale instrum sur lequel la cam était montée, déclinaison de l'étoile de mesure + type de monture ...pour résumer toutes les info importantes.

Rethicus

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 23-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce petit utilitaire
dont je n'ai pas encore besoin
mais qui me servira surement très prochainement
c'est du bon boulot Rethicus

Amicalement,
Guillaume B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume

En passant c'est quoi le pb avec AstroCalc [ Jupiter troué...],[ chez moi il marche bien, pas de pb ] peut-être le faire fonctionner en mode compatibilité W95 pour voir si les utilisateurs ont toujours le pb.
Nous fait c...r le Bill Gates avec ses différentes versions de WINDAUBE et ces # patchs qui ne sont que du plâtre ou des placebo [ vas savoir...]

Amitiés,

Rethicus

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 06-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rethicus et Jan :
un grand merci pour ce soft qui me simplifie grandement la tâche !
j'attends aussi avec impatience la version qui intégrera la conversion des fichiers texte édités par GuideMaster.

Super cette idée.

Jean - Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant