crebadoc

Longue pose

Messages recommandés

Apres la modif LP sur touc2 y a t-il des reglages speciaux pour faire des "longues poses" sous les etoiles??
J'ai lu sur un post qu'il fallait mettre l'obturation au plus lent, ailleur tout mettre au mini... Bref vu qu'il fait pas assez beau pour que je test par moi meme, j'espere que les toucameurs ont les reponses
Et question imporante y'a t il une limite de tps a ne pas dépasser???
Je test en faisant des darks mais bon... je sais que le lp marche mais c'est tout.

Merci @ tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire de la LP il faut mettre le temps de pose à 1/25e dans le pilote Philips.
et si tu as fait aussi la modif RAW avec WcRmac, ne pas oublier de cliquer sur "restaurer parametres usine" à chaque demarrage de la toucam.
le reste des options au minimum je ne vois pas pourquoi ?
selon les objets imagés il faut jouer sur le gamma et la saturation, mais laisser la luminosité au milieu.
il y aussi le gain à ajuster bien sûr, selon le type d'instrument, à f/4 ou f/8 ou plus il faut pousser le gain plus ou moins, parfois à près de 95%.
si ton ciel ne te permet pas de tester ta toucam, tu peux l'essayer de nuit sur du paysage lointain peu lumineux, avec un objectif photo à la place de l'objectif philips.
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
limite à pas depasser... c'est qd l'image est toute blanche, pour cause de trop de gain ou trop de durée de pose, sinon il n'y a pas d'interdit physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les reponse, je vais tester ca.
Une derniere question sur le bruit et les pixels chaud.
J'ai remarqué qu'avec la modif j'avais de nouveaux compagnons rouge vert et bleu.
J'ai lu qu'on pouvait refroidire sa webcam avec plusieurs choses (peletier, radiateur, plaque alu ventilateur et autre...)mais dans le cas du ventilo (la methode la plus simple a mon gout) est ce que ca n'enleve pas du bruit thermique pour en rajouter du magnetique ???

vu ici => http://rmass.free.fr/matos.html#ventil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai utilisé une webcam SPC900 en LP durant quelques mois avec bcp de plaisir.

Cette webcam n'est pas refroidie, mais on peut également retirer sa coque pour faciliter la ventilation naturelle.

Oui, certains mettent des refroidissemnts supplémentaires qui limitent le bruit thermique. Attention au ventilo qui risque de créer des vibrations, pas vraiment top pour la longue pose.

Les pose que je pratiquais étaient au maximum de 60s, surtout limitées à cause de la monture. C'est déja trés bien. Mais je suis certain que l'on peut aller un peu plus loin (75 ou 80s) en ayant soin bien sur de faire des darks pour les durées de pose correspondantes.

Amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais tester ca.
J'ai un 200/1000 sur cg5 et meme avec le viseur polair + une calibration sur 3 etoiles, le goto va un poil a coté de l'objet a chaque fois mais une fois recadré, le suivi est assez correct. Sur un film de 5min avec barlow 3x saturne derive sur la moitié de l'ecran. (acceptable non??)
Bref je vais apprendre en testant.

Merci et @ bientot

ps si quelqu'un a eu le meme pb sur sa cg-5 qu'il n'hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant