vincentbloblo

Question sur une webcam

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai commandé dernièrement sur un site (priceminister pour ne pas le nommer) une vesta pro. Jusque la tout va bien.

Je la reçois et tout semble normal, jusqu'à l'installation : ce n'est pas une vesta pro !

Le design est le même, à la toute petite différence qu'il n'y a pas de bouton rouge sur le dessus.

Il s'agit en fait du modèle qui a précédé la gamme Vesta, donc plus vieux... La référence est : PCA 645 VC.

J'aimerai donc savoir, avant d'incendier le vendeur, si cette webcam est utilisable en astronomie.

D'après mes recherches, elle propose un capteur CCD. Encourageant ou pas ?

Vue le temps déplorable en Moselle, je suis pas prêt de pouvoir la tester malheureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que si c'est vraiment un CCD pas de prb pour faire du planetaire..
apres je ne sais pas si un jour tu veux faire la modif LP ça marchera.. faut voir sur les sites qui donnent des infos sur cette modif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
C'est bien un CCD donc ça doit pouvoir être utilisable... par contre, il semblerait que ce soit du 352x288.... à peine plus grand qu'un QVGA... pas glop, les images vont ressembler à des timbre postes améliorés avec ça...
Après, je ne sais pas ce qu'elle vaut, je ne connaissais pas ce modèle...
A+

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 06-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la longue pose, il y a des chances que ça marche vu que l'électronique des webcams Philips est la même depuis les Vesta Pro... il y a donc des chances que ce modèle ait la même base électronique (en même temps, le design est le même donc je ne pense pas qu'ils aient changé...).
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui si c'est en 352x288.... c'est net que c'est vraiment pas glop!!!! le model pro fait 640X480....
là je pense que oui faudrait peut etre pas "gueuler" mais voir avec le site pour la commande!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant