astrogégé157

Crayford micro-focuser et coma corrcteur

Messages recommandés

Bonjour,
je possède un newton Orion 200/1000 et je voudrais changer le porte oculaire d'origine par un crayford micro-focuseur 1:10 et lui adjoindre un correcteur de coma. Le tout pour pouvoir faire de la photo avec un eos et surtout pouvoir utiliser un filtre 2". Sachant qu'actuellement je n'ai pas la back focus pour pouvoir faire la mise au point pour la photo je crois savoir qu'il faut utiliser un coma correcteur pour régler le problène en plus bien sur de sa fonction principal qui est la correction du coma.
En me renseignant un peu, j'avais pensé à la combinaison suivante : crayford micro-focuser Képler du magasin alsacien et coma corrector de chez TS.
Est ce que quelqu'un utilise cette combinaison ou est ce possible ou y a t'il d'autres combinaisons, le tout pour pouvoir faire donc de la photo ?
De plus je pense qu'on peut mettre un filtre sur le coma corrector, est ce juste ?
Voilà merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai le meme modele de tube que toi. J'y ai mis un moonlite, monté sans la cale et j'atteind le focus. Le mpcc baader recule très légerement le focus, mais guère (peut etre 8 mm, pas plus)Le plus important à gagner est sur le porte oculaire.
On peut effectivement mettre un filtre sur le cc.

EO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir eric,
si je suis interessé par le craford Képler c'est bien sur pour son prix par rapport à une moonlite.
Sinon peut tu me dire quel modèle tu as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant