Lolo de Cornouaille

Transformez vos objectifs moyens en bons objectifs

Messages recommandés

Salut les gens,
je ne poste pas souvent dans cette rubrique parce que le matériel n'est pas trop ma priorité. Mais aujourd'hui, j'ai un secret de beauté à vous livrer ! Ce secret s'appelle DxO Optics.
C'est un excellent logiciel destiné à améliorer les photos en corrigeant automatiquement (!) vignetage, piqué, chromatisme, bruit, déformations géométriques, couleurs, etc.
Exemple (c'est un peu petit, mais la haute définition est dispo à partir du lien en fin de post) :

Pour vous montrer l'intérêt de ce logiciel en photo astro, je vous invite à venir lire ces quelques pages décrivant les fonctionnalités de DxO Optics pour un usage astro : http://www.pixheaven.net/dxo.php

J'attends vos commentaires ! Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Toutiet,
mais non allons (c'est pas évident, mais le vignetage est inexistant sur l'image de droite) ça ne se voit pas trop sur cette image en petit format, mais sur mon site, il y a en effet des exemples bien plus évidents : des crops et des images haute définition : http://www.pixheaven.net/dxo_8.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la distortion et le vignetage c'est bien, les autres fonctions je m'en passerai ca renforce l'effet numérique de l'iamge et ces fonctions sont dans tous les cas dispo dans d'autre logiciels.
Belles pages en tout cas, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça marche bien DxO .On peut faire mieux avec des outils comme photoshop, mais pour ceux qui n'ont pas que ça à foutre, tu vides ta carte, tu lances Dxo et c'est déjà très sympa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant