Nicolas Z

Le miroir 113mm est commandé

Messages recommandés

Voila, pour parodier le message de Houdini
Moi,c'est nettement moins ambitieux...
Je viens de commander un starblast 113/450 (de destockage...)
Objectif: le désosser pour réaliser un télescope de poche genre microbe à mettre dans un sac a dos de rando et a utiliser partout.
Je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
bon choix, c'est du bon matériel. Tant que tu y est, utilise le tube métal pour y faire un trou por PO de 2 pouces à l'opposé du premier PO, et trouve le moyen d'y fixer un 300D ou équivalent et un astrographe ouvert à 4 de 500 de focale en plus, ç'est tentant!

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 20-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme c'est pas encombrant,
Je vais tout refaire, mais je vais garder le tube d'origine bien au chaud, je vais peut être l'utiliser comme "rich field" en parallèle sur le 300, et qui sait, peut être un jour en photo.
Mais l'objectif principal est de faire un télescope qui tienne rangé dans un cube de 15 cm de côté.
Tu dis que c'est bu bon matériel, tu l'as essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Je l'ai essayé.
La tache d'airy est facilement visible avec ce téléscope, et le second anneau quasi imperceptible (au nagler 4,8 sur powermate 2,5). En planétaire-lunaire- solaire, c'est pas mal, même à 250x! Pour le grand champ, c'est surprenant, il est prévu qu'il serve de chercheur pour mon dob de 400!
Il m'a servi cet hiver à localiser la nébuleuse helix (magnitude de 7 mais très étalée, dans un secteur avec peu d'étoiles permettant un cheminement).
bref, un bon truc transportable pour remplacer une paire de jumelles ou une lulu de 70-80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant