SOBEK

achat Webcam

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je voudrai acheter une webcam pour monter sur mon ORION XT12I pour faire des photos de planètes dans un premier temps.
J'ai vu plein de nouveautés chez Logitech mais je ne sais pas se qui ai le mieux adapté pour l'astronomie. Quelqu'un pourrait-il me conseillé pour cet achat, et s'il faut obligatoirement modifier les webcams pour les utiliser en astro.
Merci

SOBEK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philips Toucam pro III SpC900 (autour de 80euros), dans les webcam faut pas se compliquer la vie elle à fait ses preuves ,il existe l'adatateur 31,7 qui va bien ,on peut la passer en mode optimise ou Raw, mais on est pas oblige.
Pour le planetaire y a pas mieux (en webcam) .Oubli les Logitech.
Par contre il te faudra un systeme de suivi pour ton dobson y as tu pensé?


Bon ciel

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 20-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info!!

Elle a l'air pas mal cette webcam au niveau des caracterisitiques.
A quoi servent les modes optimise ou Raw et comment passe-t-on dans ces modes?
Je n'ai pas de suivi mais j'ai déjà essayé de faire des essais avec une webcam qui m'a donné un bon rendu.

Merci A+

SOBEK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une petite question sur cette webcam, peut-on la brancher sur un ordinateur de bureau ?

Amicalement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sobek

ThClavel a raison, la SPC900 de Philips est très bien pour le planétaire (je viens de commencer avec cette webcam).

En ce qui concerne les bénéfices du RAW ou du mode "optiisé", tu as l'excellent site d'Etienne Bonduelle : http://astrosurf.com/astrobond/ebrawf.htm

>Astro111, je crois qu'on peut brancher une webcam USB sur tous les ordi possédant une prise USB, qu'ils soient portables ou pas ...

Bonne lecture & bonnes prises de vues !
@+
Vincent

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 21-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm c'est poussiéreux ici

Je me permet de déterrer ce sujet pour une question simple.
Je vais bientot pourvoir profiter de matos astro pou faire de l'imagerie planétaire sur Saturne.

Je posséde une "vieille" ToUcam Pro I, et je me demandais simplement si la SpC900 apportait un quelconque gain par rapport à son ancétre ?


Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre si tu es sous Vista, la Toucam1 type PVC 740 K ne pourra pas être upgradée, si tu es encore sous XP il n'y a pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses =)
Je suis sous Xp donc je garde ma toUcam préférée =)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sébastien!

Je suis allé faire un tour sur ton site!
Les tutoriaux ont l'air vraiment excellent!
Ça va m'être bien utile, car ça fait très longtemps que je n'ai pas fait d'imagerie, et Iris a entre temps changé (et puis disons le j'ai tout oublié ) !

Bref, je pense que ça va m'être très utile

Merci de tes effort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Phiber Si tu trouves quelque chose à améliorer dans les tutoriaux,n'hésite pas à me le dire. A+ et bon amusement avec Iris! Au fait,si un jour t'en a marre de traiter en manuel tu peux toujours utiliser des scripts (j'en propose plusieurs) ou en faire à ta sauce! Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dés que j'aurais accès au matos et que j'aurais fait quelques avis que j'aurais traités en suivant ta méthode je jetterais un œil sur les scripts, car ça à l'air intéressant, ne serait-ce que pour comparer traitement manuel et automatisé!

Enfin vivement que je puisse me servir un peu du matos, et il faudra espérer qu'il fasse pas trop mauvais !

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant