petermart

difference et tarifs

Messages recommandés

apres avoir longuement lu tout vos conseils et visite tout un tas de site de revendeurs de telescope , il est toujours aussi difficile de faire un choix meme si j'en sai plus maintenant .
la difference de prix pour un dobson 300 varie beaucoup entre : orion , orion optics , kepler , telescope service et d'autres .
certe il y a la difference de fabrication du miroir qui est soit en pyrex , ou en bk7 .
ayant bien pris connaiscance de cette difference de matiere , lorsque l'on regarde dans le telescope , remarque t'on vraiment qu'ils ne sont pas fait de la meme matiere ?
autre questions ; le ventilateur est t'il necessaire pour le dobson 300 ?
j'ai trouve chez orion un dobson 305/1500 skyquest xt 12 intelliscope , miroir pyrex , pour 1050 euros : un autre chez kepler 300/1500 miroir bk7 pour 830 euros , qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« la difference de prix pour un dobson 300 varie beaucoup entre : orion , orion optics , kepler , telescope service et d'autres . »

Dans cette liste, l'intrus est Orion Optics, qui n'est pas fabriqué en Chine, d'où son prix nettement plus élevé.

« lorsque l'on regarde dans le telescope , remarque t'on vraiment qu'ils ne sont pas fait de la meme matiere ? »

Normalement, le pyrex se met en température plus rapidement. Donc je pense que tu verras la différence si tu observes 1/2 heure après avoir sorti l'appareil, par exemple. Mais dès que les deux miroirs seront mis en température, on ne voit plus différence, théoriquement.

« autre questions ; le ventilateur est t'il necessaire pour le dobson 300 ? »

Ça dépend si tu es patient... Apparamment, c'est un accessoire utile pour un tel diamètre.

« j'ai trouve chez orion un dobson 305/1500 skyquest xt 12 intelliscope , miroir pyrex , pour 1050 euros : un autre chez kepler 300/1500 miroir bk7 pour 830 euros , qu'en pensez vous ? »

La principale différence, c'est l'Intelliscope : une aide au pointage avec des encodeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno ; merci pour tes reponses qui confirment mon futur achat d'un dobson 300/1500 .
si j'ai bien compris la qualite optique est sensiblement la meme , suffit d'un peu de patience , et en astronomie il en faut .
sinon j'ai trouve chez: optique-unterlinden des prix interressant pour des occulaires , qu'en pense tu ?
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno,
Tu as oublié de préciser
Orion Optics garantie également la qualité du miroir avec un certificat et propose des qualités de l/4 jusque l/10 voir plus, également traitement Hilux.
Je possede le meme que le tien et la différence en observation est vraiment nette entre un "Chinois" et l' "Anglais".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petermart : tu parles des lots d'oculaires déstockés ? Si oui, je ne trouve pas que c'est une bonne idée, car les oculaires ont des focales trop proches (je trouve). Et puis, je préfère avoir 2 très bons oculaires que 6 ou 8 oculaires basiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Bruno , je pense egalement la meme chose .
oui ce sont des occulaires destockés .
bon ben il ne me reste plu qu'à me lancer dans mes achats , et merci encore pour toutes ces infos .
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant