Boogie

Bino Baader MaxBright

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat de cette Bino (j'ai un M703) qui - semble-t'il - est un chouilla au dessus de la WO. Sauf qu'après recherche sur ce forum et Google : rien... pas d'avis significatif et de test sérieux.

Est-ce que des utilisateurs réels de ce matériel pourraient se manifester à ce sujet afin de savoir si pour ce type de budget (~300 €) ça vaut le coût ?

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

[Ce message a été modifié par L'étoile-mystérieuse (Édité le 02-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Misterious Star

Pour la Großfeld, j'imagine bien que ça doit le faire, par contre c'est pas trop dans mon budget ... d'ailleurs le couple M703 Dlx + Großfeld doit être impressionnant mais bon : pas de bras, pas de chocolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai cette config en ce moment (M703+maxbright).

J'en suis très content. La Lune et les planètes sont splendides, les détails ressortent plus et le confort en est grandement amélioré, même si je trouve les images un chouia moins piquées qu'en mono. La turbu est aussi moins génante.

Enfin, les constatations classiques de la vision bino.

Elle mange quand même de la lumière, certains satellites de Saturne sont limite.

Attention quand même au placement des oculaires qui n'est pas des plus pratiques avec les trois vis de serrage. Mais dans l'ensemble, c'est un très bon accesoire avec lequel j'ai passé de longues heures à observer.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 22-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu, pas longtemps, la bino perl, que j'ai eu l'occasion de changer pour la maxbright.
Comparaison: instrument: SW 80ED
La perl induisait du chromatisme. Comparé à la vision mono avec un pentax xl 5,2, la combinaison barlow 2X SW ed, bino et oculaires de micrscope Nikon (irréprochables)allait plus loin pour les détails, bien que la vision mono dans les oculaires montés dans la bino soit moins détaillée qu'avec le pentax seul.

La maxbright: pas de chromatisme,pas de dégradation d'image notée. images de qualité dans l'un et l'autre oculaire montés dessus.
Par contre, reflets gênants. Une nuit, je croyais être sur saturne, et j'étais sur son reflet: saturne était hors champ, c'était une réflection dans les prismes!

Je pense avoir l'explication: Sur la maxbright, les diaphragmes d'entrée et de sorties sont sensiblement de même diamètre, alors que le faisceau convergent du télescope est plus étroit à la sortie qu'a l'entrée de la bino.
Je pense que ls diaphragmes de sortie sont surdimensionnés pour une raison de psycho-marketing! s'ils étaient trop petits, cela ferait mauvais effet sur l'acheteur! en outre ,en étant inutilement agrandis, ils laissent passer les reflets latéraux.
Il conviendrais donc de les diaphragmer juste ce qu'il faut


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, effectivement, quelques reflets genant, sur la Lune chez moi, mais uniquement sur la 80ed.
Le chromatisme est également quasi inexistant malgré l'ajout d'une barlow avec la lulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant