attila 08

Jumelles coudées avec tete bino!!!

Messages recommandés

Si vous aviez une tete binoculaire, quel instrument choisiriez vous, et avec quel trepied, en guise de jumelles coudées? toutes les idées sont bonnes, meme les plus délirantes. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un copain que après avoir essayé centaine des Jumelles, mémé les plus chère, voire très chère, il est en train de pense que le Taka FS 102 + Denk Big Easy, hast tout pour faire oublier, n'importe quel jumelles.
Pour ma part je sois en attente d'une vrais occasion apo sur le 130mm, sur la quel installe ma Mark V.
Sergio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'on puisse comparer des jumelles avec une apo.100 ou 130 avec une bino. sur un trépied.

° Encombrement rien à voir entre par exemple apo 100 et jumelle 100, et puis surtout la bino. réduit pas mal la lumière, donc en planétaire oui, en ciel profond pas intéressant!
°Le temps de mise en oeuvre:Trépied+monture+lunette+renvoi coudé+contrepoids+bino+2xoculaires...
°Quand je zieute vers le zénith avec une Apo130 je suis à genoux.

°J'ai fais l'expérience avec une FS102+DenkII et une FS128+DenkII , le tout sur monture GiroII/ trépied bois.
°Conclusion je suis toujours à la recherche de super jumelle.
°Je garde mon apo.130 sur monture Giro mais sans bino.
Là c'est beaucoup plus rapide d'utilisation, moins fastidieux.
Je garde la bino. pour le dob.300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Gerlind,
en toute cofiance, ta attente des jumelle que il te donneron meilleur resultat, risque de etre longue e couteuse. L'ami du quel j'ai citè avant, il est passe par Fujnon 150mm, Miyauchi Saturn III 100mm, Kowa prominar fluorite 30? 50 x 82mm, and so on, ce vrais que il ne regarde pas le ciel, mais le terrestre. En toute cas a son avis rien mieux du Taka plus Denk.
Sergio
PS il hast pas encore esseille ma Mark V.

[Ce message a été modifié par Sergio E (Édité le 28-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JM,

Rolf a peut-être la réponse à ta question.

J'espère que tout c'est bien passé sur Lille.

[Ce message a été modifié par Jean-Noel (Édité le 28-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les super jumelles existent pour l'astro: ça s'appelle un binoscope.

Pourquoi se contenter d'une lunette apo pour deux yeux ? Prenez-en une pour chaque oeil. Il n'y a pas de perte de lumière car pas de prisme, pas de déséquilibre à cause d'une grande masse perpendiculaire au tube et surtout: on peut collimater les tubes pour ne voir qu'une image même avec des grossissements de 250 fois.

Ici, sur la 12e photo, on voit un binoscope composé de deux lunettes Borg 100ED avec un attachement Astromeccanica.
http://www.astrosurf.com/hautesavoie/lemanide.htm

Pour Attila, la monture est un LightSpeed Wagon avec encodeurs, Argo-Navis et motorisation dobdriver. C'est la rolls pour ce genre d'application, mais il ne se fabrique plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a ça comme alternative mais il faut que tu revendes ta bino

ou encore

C'est une idée pour des lightbridges 400.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Noel,
Il est bien la route choisi par Rolf que je vise.
Si il nous lit je le remercierai beaucoup ci il me donnerait quelque information technique pour que ça marche la Mark V sur la je pense dans ce cas Taka 106.
Sergio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument, c'est la folie des grandeurs! (meme si c'est beau). oui pour la solution de Rolf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Si c'est uniquement pour observer le ciel profond à faible G: pas besoin de lunettes apo.
Les simples SW de 100mm, 120mm ou 150mm f/d 5 sont suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Avec une tête binoculaire quel que soit la marque il y a une perte de lumière de part les prismes, le flux lumineux qui est partagé, etc ... Par contre avec les 2 yeux on va compenser en partie cette perte lumineuse!
Avec mon apo 130 + Bino je pense que çela devrait être l'équivalent d'une apo. 100. (au conditionnel).
Sergio: Ce que je voulais également dire,
c'est le temps de mise en oeuvre qui n'a rien à voir avec
des jumelles + poids + encombrement (FS128 a une focale de 1040+ pare buée). Je ne compare pas au niveau optique déjà de part les grossissements + le champ. C'est bien complémentaire.
Sur une monture altazimuth le problème c'est surtout la longueur du tube de la lunette, quant tu commences à te diriger vers le zénith c'est pas facile.
Donc pour l'instant j'ai pas de vrai réponse à la question d'origine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la chance de vivre en montagne, donc les jumelles je le utilise de plus en terrestre. Une simple lunette achromatique je pense que il me montrerez beaucoup de chromatisme, donc perte de détailles.
Vu que le post pour une foie il ne pose pas de limit a la dépense.....
A mon avis un apo triplet ou quadruplet de courte focale, a l'entour de 110/130mm, il serait, pas beaucoup plus lourd o long de a mon avis (a part quelque faiblesse) la seule jumelle vraiment polyvalente du marché, cet a dire le Miyauchi Saturn III de 100mm. (grossissement jusque a 150x a la condition de être bien collimate, chose que il est longue de être fréquent).
Comme on dise, mémé poids, mémé encombrement, mais une seul tube avec collier rotatif du renvoi coude (ou redresseur), on peux le utilisé aisément en terrestre sur un'altazimutal. Or sur le ciel sur un monture allemande, pour exemple LXD 75 GOTO, on aurait toujours les'oculaires, en position confortable, avec une panoplie de obiects que il nous attendent pour de magnifique vision en tout confort e relax.
Sergio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant