galaxy5098

A la recherche d'une météorite

Messages recommandés

Salut à tous , je suis à la recherche de témoignage permetant la localisation de la chute d'un météore le 21 janv vers 15H00 .A cette heure là un bolide fait son entré dans l'atmosphère dans le sud du jura .Après une intense luminosité traversant les trois quarts du ciel , celui ci a littéralement " explosé" en plusieurs débris ( comme un feu d'artifice ) un grand bang s'est fait ressentir dans toute la région.Mais le problème c'est que je ne dispose que de très peu d'info ou de témoignages afin de localiser les morceaux.Donc je lance cet appel afin de pouvoir trianguler la position et de lancer la recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était quasi exactement çà ce qui s'est passé , un bolide a traversé le ciel avec une grande luminosité ( comme sur la video ) mais en suite , a explosé en plusieurs morceaux.Les chasseurs de météorite vont se bousculer pour la recherche mais l'inconvénient s'est de savoir ou commencer ( sans parler de la difficulté de trouver un morceau dans les grandes forêts de sapin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quasi exactement çà ce qui s'est passé. Un bolide ( très lumineux ) a traversé le ciel avant d'exploser en plusieurs morceaux ( j'ai pas compté ). La recherche va être difficile sans l'apport de témoignages car les forêts du sud jura sont grandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Etes vous sur qu'il s'agisse d'une météorite
j'ai trouver cet article http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3675


Espace Posté par Michel le Dimanche 28 Janvier 2007 à 00:00:45
Destruction par missile d'un satellite chinois
La Chine a procédé, le 11 janvier dernier, à la destruction volontaire d'un de ses satellites de météorologie vieillissant à l'aide d'un tir de missile balistique. Cette opération permettant de tester une arme anti-satellite a été condamnée par les Etats-Unis, redoutant une course aux armements dans l'Espace.

Après avoir gardé le silence pendant quelques jours, la Chine a reconnu lundi dernier la véracité de ce test tout en tentant d'en atténuer les conséquences. La destruction de ce satellite, qui se situait en orbite basse à 865 kilomètres d'altitude, a cependant conduit à la création d'un nuage de débris composé de plusieurs centaines de morceaux. Ces nombreux déchets posent ainsi une menace vis-à-vis des autres systèmes spatiaux se trouvant sur des orbites proches, alors même que la majorité des puissances spatiales tentent de mettre en place une politique visant à limiter la prolifération des débris dans l'Espace.

La Chine devient le troisième pays après les Etats-Unis et la Russie à procéder à ce type de test

Astro31 http://astroplanetes31.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahh incroyable cette vidéo ! Ca doit être impréssionant !
Désolé galaxy5098 je n'ai pas de reseignements mais je te souhaite de réussir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chute s'est produite le 21 janv . Le missile quant à lui a explosé le 11 janv , je doute quand même qu'il s'agit de celui ci. Plusieurs témoignages ont commencés à arriver ( de genève notamment )et en direction des montagnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant