demarez

HELP de la colle sur mon miroir

Messages recommandés

J'ai fixé mon nouveau secondaire avec de la colle silicone à aquarium et j'ai fait une petit tâche sur le miroir... Comment l'enlever sans abimer le miroir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là!!
Mettre du collodion dessus ou un paté de silicon que tu enlevera une fois sec.
J'essayerais de mettre plus de silicon,pour pouvoir l'enlever faciement une fois sec.
Normalement tout viens ensemble et au pire y restera une petite aureole...

Sinon vois pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est qu'à ma connaissance rien n'enlève la silicone une fois la vulcanisation achevée. Si c'est encore bien mou, l'acétone fera l'affaire et normalement ça n'attaque pas l'aluminure. Vas y avec un coton tige en étant le plus précis possible pour ne pas en mettre partout.
Franchement, j'éviterais le collodion, quand on voit la force du collage par la silicone, le risque d'arracher l'aluminure est très grand.
A+

[Ce message a été modifié par olivier (Édité le 31-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ,

Merci les gars de m'aider... De retour a casa, j'ai inspecté le tube de mastic "Aqua-Sil", je n'ai trouvé aucune information sur le diluant éventuel. Par contre, il sent très sévèrement l'acide. Un ami m'a parlé effectivement de vinaigre blanc pour le mastic silicone (mais ça n'était pas un astronome !), ça vous inspire ?

Sinon, j'ai de l'essence F et de l'acétone. Puis-je essayer ces 2 produits sans risque ? Pur ? Dilué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Je n'ai pas vu la suite du post hier soir, tu as enlevé la colle avec l'acétone ? A moins d'une aluminure foireuse, c'est un produit neutre et sans risque, mais faut faire vite !!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arff fait gaffe avec le vinaigre qui est acide... l'alu ça se fait bien attaquer par les acides... bref faudrait tester mais pas sur nos miroirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé sur mon miroir cassé, l'essence F a été la plus efficace. Mais il a fallu frotter un peu. J'attends encore un peu l'avis des fabriquants (de la colle et du miroir) et sinon, je tente à l'essence avec un coton tige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant