gribouille

mise au point avec fréhel newton 150/750 et canon eos 350d

Messages recommandés

je suis possesseur d'un télescope fréhel 150/750, avec lequel je pratique l'astrophotographie à l'aide d'une webcam.
je suis sur le point d'acheter un APN CANON EOS 350D, mais ne suis pas sûr de pouvoir faire la mise au point au foyer de ce télescope.
quelqu'un a-t-il une réponse à mon problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel porte-oculaire a ton télescope? Normalement on trouve des adaptateurs pour quasi toutes les Canon EOS.
cordialement
Sabine la Bavaroise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon porte-oculaire est au coulant de 31.75 mm.
ce n'est pas le diamètre qui me fait peur, c'est surtout que j'ai peur que la mise au point ne puisse se faire que plus bas que la butée basse de mon porte-oculaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se peut que le foyer ne soit pas accessible.. dans se cas il faut changer de porte oculaire et prendre un crayford plus court que le PO d'origine.
sinon monter une barlow dessus avec un pas de vis ou quel tu fixe directement la bague T2.
tout depend de se que tu veux photographier. ciel profond ou planetaire.
pour le planetaire une barlow
pour le cciel profond changer de PO

[Ce message a été modifié par xavier2 (Édité le 02-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
souvent le porte-oculaire proprement dit est vissé sur une base coulissant (avec la crémaillére) à l'intérieur du tube ,ce filetage est souvent adapté à la bague T2,çà rapproche dans ce cas le foyer de l'appareil photo du foyer téléscope,puisqu'on vire 3 bons cm de P.O.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède un fréhel 150/750 et on peut faire la mise au point au foyer avec un EOS. Il y a une marge suffisante. Il suffit de dévisser le porte oculaire. Il reste un filetage directement compatible avec une bague T2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand merci !!!

est-ce réellement un EOS 350D que tu possèdes ?

sinon, la technique que tu as mentionné , je la connais déjà, puisque je l'utilise déjà avec ma webcam vestapro modifiée N&B ( capteur 1/2 pouce ), problème de MAP avec cette webcam sur fréhel 150/750 !!!

faut-il acheter en + une carte mémoire de grosse capacité pour faire de l'imagerie " ciel profond + APN " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai un télescope Vixen 150/750 et j'utilise au foyer le Canon 350D, ça marche très bien, attention le porte oculaire du Vixen est celui qui se translate le long du tube, aussi le Canon est visé très près du tube, aucune bague entre le porte oculaire et le boitier si non que la bague T du canon.
A+ Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant