delpuech

adaptateur usb série - problème

Messages recommandés

Bonjour,
Mon PC portable tourne sous WinXP. Mon télescope est un LX90. Le pilote de l'adaptateur Meade USB-RS232 est installé, le port COM est reconnu, mais la liaison avec la raquette Autostar reste impossible. Le message erreur est "Read TimeOut. Communication terminée." Est que quelqu'un a rencontré le même problème ou une solution à proposer? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ces cas la, il faut savoir si ton matos Astro a deja tourné avec une interface série.
Tu n'a pas moyen de tester la sortie série de ton ordi sur un truc qui fonctionne en asynchrone ?. (Un copain qui a un palm pilot dont la base est "série" par exemple)
En fait, c'est juste pour savoir si c'est coté ordi ou Astro que ca merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pourrais te repondre, aprés avoir consulté mon copin branché informatique.pour moi c'est du chinois.Merci et à bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Moi j'utilise aussi un convertisseur USB-série mais avec un autre matos. Quoiqu'il en soit, j'avais des problèmes de reconnaissance et depuis que je connecte ma raquette sur le PC avant d'allumer le PC, je ne suis plus embété.
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe un problème récurant avec les adaptateurs USB/SERIE bon marché. La tension pour générer les signaux est prise sur l'alimentaiton USB (à savoir 5V). Ces adaptateurs ne respectent donc pas la norme RS232 (+12/-12V). Ils marchotent donc, en fonction du matériel. Si l'on tape dans la gamme un peu au dessus, les adaptateurs sont equipés de composant type MAX232, qui aux fournissent du +9V/-9V et marchent donc bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans pub j'ai celui de selectronic à 20 euros qui fonctionne avec tout : programmateur pic, MCMT, interface EOS etc ...
Install rapide et sans souçis. Sinon il existe des boitiers LAVA ou MOXXA beaucoup plus chers qui font ethernet(RJ45 10/100) vers multi com paramétrables pour 150 euros avec l'avantage d'avoir des COM distants sur la longueur possible des cables reseau 100m

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 05-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant