CIRON Philippe

Astro et Panasonic Lumix DMC-FZ7 ?

Messages recommandés

Bonjour,

Pratiquant depuis peu la photo en parallèle avec un OM1, j'aimerai bien essayer la même chose avec un APN, seulement le 350D coûte encore pas loin de 600 euros, et on m'a parlé du bridge Panasonic Lumix FZ7...

Je sais que ce modèle ne joue pas dans la même cour que les 350 D mais il y a un bon objectif (Leica) et un mode Ciel étoilé pouvant aller jusqu'à 60 secondes... un zoom optique 12 fois et un stabilisateur.

Il n'y a pas de format raw bien sûr mais le tiff en plus du jpeg...
Est ce que les logiciels connus de tous permettent aussi de travailler avec du tiff ???

Le zoom optique va d'une fourchette équivalente à 36 - 432 mm

(et il coûte 299 euro...)

Question :

Qui connait vraiment la bête et ce qu'elle donne pour ce genre de photo...

Je précise que de toute façon je ne ferai jamais de photo au foyer mais que j'aimerai simplement un bon petit appareil me permettant en plus des photos classiques de prendre le portrait de mes constellations préférées...

Voir : http://www.pixmania.com/fr/fr/188449/art/panasonic/lumix-dmc-fz7-noir.html?srcid=4041&aftrack=T1RzME5EZzdNREF3TURVNU1UWTsxMTcwNjU2MDU5Ow==

Merci

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

à ma connaissance, n'importe quel logiciel de retouche peut convertir du .TIF en .BMP, préférable au format .JPEG à cause de la compression. A partir du .BMP, grâce à la conversion "conversion BMP", tu peux travailler tes images avec IRIS par exemple. Tu peux rester aussi en .TIF pour travailler tes images avec aussi la plupart des logiciels de retouche.
Pour l'appareil photo, je ne vois pas de problème. Tu peux tenter aussi le montage en afocale ( objectif derrière l'oculaire ), ça peut donner d'excellents résultats.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps de pose peut certes aller jusqu'à 60s mais on peut aussi mettre un compteur de vitesse affichant 200 km/h sur une 2CV
Pour cet appareil en particulier, le fait que le capteur soit très petit (1/2.5", voir fiches techniques et tests sur www.dpreview.com ) n'est pas du tout de bon augure concernant sa sensibilité, et c'est confirmé par les tests de bruit dont les résultats sont franchement médiocres ( http://www.dpreview.com/reviews/panasonicfz7/page6.asp ).

Il faut voir aussi que la stabilisation ne sert absolument à rien en astro, pas plus que le mode "ciel étoilé" qui n'est que du bla bla marketing (ça pré-règle quelques paramètres qu'on réglait très bien avant sans avoir besoin de ce mode).

On peut sûrement faire quelque chose avec en astro, mais faut pas espérer des miracles, en tout cas cet appareil ne me semble supérieur à ses concurrents en quoi que ce soit. Moi je me dirigerais plutôt vers un appareil à capteur plus grand (le LX2 par exemple, plus cher il est vrai, mais on n'a rien sans rien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant