marsetvenus

pour MEADE 45 au sujet du PEC

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Salut MEADE45,
merci pour ta reponse, mais excuse moi je n'ai rien compris.
peux tu etre plus explicite?
Merci

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Ben quand j'ai essayé Mon LX avec l'upgrade en V4.2g, j'ai constaté les choses suivantes:

Les PEC d'usine ont été amélioré. Mon EP residuelle à diminuée par rapport à l'ancienne tout en gardant la même mecanique (!)
Le mode train expliqué en Anglais sur le site Meade http://www.meade.com/manuals/TelescopeManuals/LXseries/LX200GPS_manual.pdf (page 39/72)
te rassure sur la reponse a apporter à ta question.
En clait c'est sauvegardé.

Les informations que tu rentres en mode "UPDATE" modifient LES PEC d'usine en lissant les différentes informations. Ainsi les corrections deviennent plus douces.
Par contre le mode "TRAIN" refait une RAZ des tables PEC.

CES tables sont associées à chaque moteur et plus precisement à chaque VSF. Un capteur identifie la dent de ta VSF et le correctif que tu appliques à la raquette est memorisé pour cette dent.
Ces infos sont donc independante du mode choisi -Polaire ou Alta.
Le Soft pour assurer le suivi sollicitera pareillement les deux axes en mode Alta et consultera les tables de PEC pour y puiser les corrections à apporter.

CEci etant dit, je constate qu'il est illusoire d'optimiser à outrance la PEC car en mode Update, l'oculaire reticuler 9mm et son croisillon n'apporte pas la definition necessair e pour descendre sous les 5 à 8 arcsec (pour mon cas)
C'est pourquoi, je m'oriente vers l'autoguidage. ET là je suis en train d'apprendre.
T'ais-je aidé ?

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Merci pour ta reponse,
Si je t'ai bien lu , si tu fais un PEC en mode ALTAZIMUTAL, tu n'ai pas obligé de le refaire quand tu passes en mode polaire?
ai je bien comprit?

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Yes you're right !

Ces infos PEC sont independantes du choix de monture.
c'est la qualité de l'informatique. La modularité!!
Ce que tu rentres pour un moteur donc un axe est une info pour la gestion mecanique. De là à ce que tu utilises ton moteur pour travailer en Alta ou en polaire, la pec s'en fiche.

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