ccd1024

upgrade monture Losmandy G9

Messages recommandés

Bonjour
J'ai une monture Losmandy G9 avec celestron C9.
Elle est motorisée double axe mais j'aimerais installer un systeme GOTO.
Avez-vous une experience sur les modeles possibles, prix...
Ou dois-je revendre ma G9 pour acheter une EQ6 goto par exemple.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une G9 cela me semble en qualité tout de même au dessus d'une EQ6... Et est-ce que le GOTO en vaut la chandelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre,

Je trouve peu d'info sur la G9 sur le net. S'agit-il d'un ancien modèle remplacé par la GM-8?

Quoi qu'il en soit, le système Gemini de Losmandy est probablement compatible avec cette monture. D'autres systèmes tels que les MTS3-SDI et Dynostar (Boxdoerfer)ou le FS2 de Astro elektronic doivent pouvoir s'adapter. Plus bien sûr des systèmes amateurs type Picastro (tout le monde est cité, pas de polémique ).

L'EQ-6 a probablement une capacité de charge supérieure à la G9. Si la G9 est motorisée avec moteurs pas à pas, ils seront probablement trop lents pour du goto non relatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien

La G9 etait en fait une monture "celestron made by losmandy" livré avec les premiers C9 il y a 8 ans environ

La monture, effectivement de bonne qualité, a un systeme simple de pilotage (raquette simple et 2 moteurs pas a pas en AD et Dec). Elle a un bon suivi, elle est plutot costaud et effectivement ca m'embeterait de "l'echanger" contre une EQ6
D'ailleurs, quelle serait la valeur de revente de cette G9 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune raison de la changer en effet (si tu as une photo ça m'intéresserait de la voir).

Cependant, tu devras modifier pas mal de choses pour du goto: les moteurs sont trop démultipliés, il te faudra en changer. Ensuite, il te faudra choisir un système goto. Tout dépendra de ton budget. Le Gemini coûte cher (nouveaux servomoteurs, raquette) mais a l'avantage d'être très complet et ne nécessite pas l'utilisation d'un pc. Le MTS3 est également un bon choix mais ne possède q'une petite base de donnée por le goto. Il faudra le piloter via un planétarium. Si tu es bricoleur, renseigne-toi sur le Picastro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant