chomsky

Monture Vixen Skypod

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un mak 127 et, comme je dois me déplacer souvent, j'aimerais bien le fixer sur une petite monture légère, transportable, permettant l'observation et la photo planétaire.

Je suis en fait très intéressé par la monture skypod de Vixen. Je pense que fixer un mak dessus ne posera pas trop de problème, puisque la monture peut supporter jusqu'à 5 kg. Cela dit, je me pose deux questions :

-Est-ce que c'est suffisamment stable pour la photo planétaire ? La manière dont le tube se fixe à la monture me semble un peu juste...

- Le goto et le suivi sont-ils efficaces ? Autremant dit, est-ce que l'alignement plante souvent comme sur d'autres montures ?

On en parle très peu sur le forum, pourtant elle me semble quand même intéressante pour celui qui veut se déplacer...

Enfin je crois savoir qu'il y a eu un test dans un récent numéro d'astro magazine, seulement je ne le reçois pas chez moi (j'habite dans les DOM...) Quelqu'un pourrait-il me donner, en gros, les conclusions du test (à propos de la monture seulement, le tube ne m'intéresse pas...)

Je vous remercie par avance...


Chomsky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'article sous la mains mais je peux pas le scanner...photo peut etre?...
juste les conclusion sur la monture:
les plus:
-goto efficace
-pointage haute vitesse, silencieux
-ecran de controle tres pratique

les moins:
-la monture ne peut fonctionner en mode equatorial
- difficultés liées a l'appretissage de star book s.

je vois si je peux faire des photos de l'article et je te les envoies
xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé c'est de la photo a la main ... c'est pas top mais voila l'article sur la monture.. j'espere que ça t'aidera a te faire une idée plus precise.
xavier
http://img404.imageshack.us/img404/914/dscf7640tx6.jpg http://img517.imageshack.us/img517/9149/dscf7642vy0.jpg http://img169.imageshack.us/img169/6153/dscf7643mi2.jpg http://img169.imageshack.us/img169/2024/dscf7644jg7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se trouve que j'en ai une sous la main. Mon ami qui habite à madagascar doit la récupérer lors de son passage en France dans dix jours.
Veux-tu que je te fasse quelques photos de parties précises ?
Raph

[Ce message a été modifié par raphael.ficagna (Édité le 11-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien
j'ai eu l'occas de la voir au RCE cette année...
c'est une tres belle monture petite mais vraiment solide
je dirais que ça ressemble bien a ce que vixen a l'habitude de faire. du bon a pas trop cher...
c'est vrai que la raquette fait "gameboy" ce qui peut en degouter certains, c'est comprehensif. mais pour l'avoir essayer c'est vraiment un joujou sympa ... un peu gadget sur les bords mais utile quand on a pas envie de sortir les atlas, c'est direct sur l'ecran!!! avec le tube d'origine et un 10 mm, une petite tappe est amortie en moins de 3 secondes. par contre pas essayer sur le terrain.. mais je fais confiance a vixen... ils ont une tres tres bonne reputation.
xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les photos que j'ai pu voir de la monture me conviennent...

En fait, il ne me reste plus qu'à savoir si la queue d'arronde peut accueillir un mak 127 (skywatcher) ou s'il faut une platine d'adaptation...

Sinon, puisque tu l'as sous la main, est-ce que tu l'as utilisée ? Et si oui, tu en penses quoi ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas encore utilisée.
Mais je peux te dire que la queue d'arronde est standard. Donc si la tienne sur ton mak est aussi standard, tu n'auras pas de problème.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci pour la réponse. Je crois que mon mak possède une queue d'arronde standard, donc ça devrait pas poser de problème.


Chomsky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit rappel, le "standard" de maintenant c'est celui de Vixen...

Au fait,le tube optique de 114mm, il vaut quoi par rapport aux autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant