FG

Avis aux utilisateurs de la MTS3-SDI !

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Je fais mes premiers pas avec cette raquette fraîchement acquise…
J’ai la configuration suivante :
- communication PC / raquette via carte PC-MCIA avec deux ports série (COM1 : communication avec intervallomètre photo ; COM2 : raquette)
- câble RS-232 qui relie la raquette au PC

Lors du flashage du firmware 3.00d, le programme renvoie «port COM2 : 2F8 ; Checksum – Test OK ».

Pas de problème de reconnaissance de port COM, puisque l’intervallomètre est capable de fonctionner sous chacun des deux ports.

Mais par contre, lors d’un test GOTO avec Carte du Ciel, ou autoguidage avec GuideMaster, aucun des deux logiciels ne veut reconnaître « LX200 ». Bien entendu j'avais téléchargé le protocole "Meade" dans carte du ciel.

J’ai testé toutes les possibilités de changement de nom des ports et de leurs configurations !

Le problème viendrait-il donc du programme d’émulation LX200 ?

Aidez moi! ça fait déjà 2 soirées dehors à galérer!

Merci

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut commencer par réussir à te connecter à ta raquette en utilisant un programme du style MTSDisp. Si la connexion réussi, ce programme va émuler l'écran qui se connecte (qui est en option) sur la raquette. Quand ta raquette est sur "off", le n° du firmware doit s'afficher. Il FAUT que tu sois en 3.00 pour que ta raquette gère le protocole LX200.

Je t'écris ca car j'ai eu les problèmes suivants :
- ma raquette est une MTS3-SLP
- on ne peut pas flasher celle-ci en 3.00 (ce firmware est réservé aux MTS3-SDI)
- je suis par conséquent obligé de passer par les drivers ASCOM (qui marchent parfaitement par ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière chose : n'hésite pas à écrire au support boxdoerfer, ils sont particulièrement réactifs et précis dans leurs explications (Sigurd Boxdorfer m'a aidé à résoudre un problème un dimanche !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour cette réponse!
Je crois que je viens de me rendre compte d'un truc: après avoir appuyé sur les 5 touches et mis sous tension, j'installe le firmware 3.00d comme demandé, là je crois que tout s'est bien passé, mais en fait l'écran de ma raquette reste "vide", la led reste orange, il n'y a pas d'information qui circule entre le PC et la raquette ou de téléchargement de quoi que ce soit! Je pense que c'est le fameux MTSDISP qui doit me permettre de le faire? C'est ça?
Ou trouver le MTSDISP, je ne le vois pas sur le site de Boxdorfer? A moins qu'il y ait encore un truc que j'ai pas pigé?

Merci encore pour ton aide

Fred

Bons je vais essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non FG, MTSDisp sert à visualiser la programmation de ta raquette, et à visualiser la modification avec les touches (par ex changement de vitesses...)
la manip dont tu parles, c'est l'update du firmware, tu dois voir çà avec MTSconfig, qui affiche la progression pendant l'update...si tu n'as rie nà l'écran c'est que çà ne marche pas
il y a une liste MTS3-SDI : MTS3SDI@yahoogroupes.fr
des infos et MTS-disp sur mon site : http://www.astrosurf.com/astrojb/sp.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JB,

Je connais bien ton site, puisque c'est en le consultant que j'ai décidé d'acheter cette raquette!
J'ai essayé de lancer le MTSConfig, comme indiqué sur ton site: j'appuie sur les 5 boutons, je lance le programme MTSConfig et j'ai juste le temps de lire sur le dos: "error, no device connected". L'écran de la raquette reste vide et la led est jaune. Quand j'essaie de lancer le 3.10b, rien ne se passe (sans doute parceque MTSconfig n'a pas marché) mais il reconnaît le port COM.
As tu une idée?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me faire payer par boxdorfer, je lui fais de la pub
pour ton problème, il faut d'abord que tu lances le prog 3.10b: il va te dire de connecter la raquette en appuyant sur les 5 boutons.
En fait ce qu'il faut faire dans l'ordre:
1)Connecter la raquette au port com mais sans la brancher à l'alimentation.
2)Lancer le prog 3.10b : il t'affiche le message
3)Appuyer sur les 5 boutons tout en connectant le cable d'alimentation
4)faire entrée dans le programme
l'update doit se faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de préciser qu'il ne faut pas mettre "on" sur la raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant