extraT

ma raquette MTS3 sdi n'est plus reconnue par mon PC !

Messages recommandés

Salut
Je n'arrive plus à communiquer avec ma raquette MTS3 sdi, pourtant jusqu'à maintenant elle fonctionnait parfaitement.
Manuellement ça marche mais la commande des moteurs par logiciel (guidedog ou cartes du ciel) ça marche plus.
Je me demande si je ne devrais pas recharger le programme de la MTS3 à partir du siteweb de Sigurd ?

Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu communiques avec ta raquette en utilisant les pilotes ASCOM ou en passant par le protocole LX200 ?

Ces questions vont peut-être te sembler bêtes, mais sait-on jamais :
- as-tu essayé sur un autre PC ?
- arrives-tu à te connecter sur ta raquette avec le programme du style mtsconfig ou mtsdisp ?
- as-tu vérifié si des paramètres de port série n'avaient pas sauté (n° port série, bit de parité, etc.... ) ?

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 17-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière chose : n'hésite pas à écrire au support boxdoerfer, ils sont particulièrement réactifs et précis dans leurs explications (Sigurd Boxdorfer m'a aidé à résoudre un problème un dimanche !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayes effectivement de recharger le firmware..; j'avais eu des soucis de fonctionnement en guidage (çà partait n'importe ou), en remplaçant le firmware çà a résolu le souci.
pas de risque à ce niveau, la raquette supporte théoriquement des milliers de réécriture de firmware

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses mais pour l'instant elles ne m'ont pas permis de résoudre le problème.

"Tu communiques avec ta raquette en utilisant les pilotes ASCOM ou en passant par le protocole LX200 ?
protocole LX200

Ces questions vont peut-être te sembler bêtes, mais sait-on jamais :
- as-tu essayé sur un autre PC ?
Non, mais comme cela fonctionné avant et que j'ai reformaté mon PC en y installant que le minimum, cela devrait fonctionner et pourtant ça fonctionne pas !

- arrives-tu à te connecter sur ta raquette avec le programme du style mtsconfig ou mtsdisp ?
J'ai essayé avec les deux programmes. Ils acceptent de se connecter au port indiqué mais je n'ai pas d'action sur les moteurs possible.

- as-tu vérifié si des paramètres de port série n'avaient pas sauté (n° port série, bit de parité, etc.... ) ?
Oui j'ai tout vérifié et les paramètres sont bons.

JB, j'ai envoyé un email à Sigurd et j'attends sa réponse.

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant