Daniel

Oculaires NIKON 72°

Messages recommandés

Bonsoir,


J'ai trouvé un de ces objets à vendre. Il semble assez haut de gamme et sont vendu chez Nikon pour leurs lunettes terrestre.
Avez vous peut être quelques infos dessus, voir les avez vous essayé en astro.
Les recherches sur le net sont assez succinctes, pas de test

Merci d'avance

[Ce message a été modifié par Daniel (Édité le 21-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maison de l'astronomie les a "bradées" pendant les soldes,j'ai déja lu quelque part qu'ils n'étaient pas transcendant en astro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai vu une fois dedans à la villette lorsque Markus Ludes était venu... Tout ce que je peux dire c'est qu'il paraissait agréable.
Je sais c'est peu...
Combien coûte l'oculaire?

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 20-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ai eu l'ocasion d'essayer le Nikon 10mm avec 72° de champ. Piqué hors du commun et extraordinaire mais inadapté pour F/D court (4-5) même avec un paracorr. En principe doit passer sans problème sur une lunette. Je ne connais pas les autres focales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confort ( bonnette hélicoïdale rétractable ) relief d'oeil 20mm, piqué sont au rendez-vous.
Oui, le 10mm est excellent, tout comme le 16mm ( je vends ce dernier si ça intéresse quelqu'un ) et leur gros atout, leur poids plutôt léger.
Sur ma Pentax ouverte à 6.5 ( à vendre aussi cf. petites annonces ) il donne 2.2° de champ et des images sublimes.
Petit bémol néanmoins, sa jupe ( très courte ) qui est au coulant 31.75mm est non filetée pour recevoir un filtre, il faut donc filtrer via le porte-oculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour ces infos, ils ont l'air plutôt sympatique finalement.
Bon je réfléchis encore un jour ou deux et .... ;-)
Je prends bonne note du rapport F/D nécessaire. En fait c'est un cadeau pour mon LX à F/D 10 alors tout devrait rouler.
La majorité des oculaires adorent les instruments à F/D 10

Encore merci et bone soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Daniel,

Si le Nikon 16mm t'intéresse, contacte moi, il est à tout petit prix... et en excellent état !

Albireo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

En fait je pensais au 7mm. Pour l'instant mon oculaire le plus court fait 9mm (un meade) et le LX en a encore un peut sous le coude et tiendrait (sous un ciel correcte bien sûr) bien les 300X.
Je n'ai pas trouvé ton email perso aussi je réponds dans le poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant