emmanuel fontaine

Softs nécessaires à l'autoguidage

Messages recommandés

Je suis désolé de ce post un peu "classique et naïf" mais je n'ai rien trouvé de très convainquant avec le moteur de recherche...
Je viens d'acheter une HEQ5 avec port autoguidage et dispose d'une TCII. Que faut il que j'installe comme soft en dehors du driver de la webcam et d'un soft d'autoguidage? Rien d'autre?
Iris que j'ai déjà peut il servir à faire de l'autoguidage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour l'autoguidage, tu peux utiliser Guidedog ou Guidemaster qui marchent très bien et sont gratuits.
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vous faudra également une interface d'autoguidage pour envoyez les commandes du PC à la monture.

Cordialement,


Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierro, j'ai besoin d'une interface ayant un port autoguidage sur la monture? Si oui, c'est quoi cette bête? Autre chose: j'ai bien compris qu'il existait un certains nombre de Softs disponibles mais j'aurais besoin de savoir si IRIS marche. En effet, j'ai un PC professionnel "bloqué" sur lequel j'ai quand même réussi à charger IRIS en étant sympa avec le service informatique. Mais je ne pourrais pas me faire charger tous les logiciels de la planête, aussi bons soient ils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris guide, mais au pixel près seulement, il me semble.
C'est dommage de se priver des logiciels de guidage exclusifs qui guident à la fraction de pixel près (guide dog, guidemaster, phdguiding...) et qui sont notablement plus simples à utiliser.
Autre chose : meme avec l'interface il faut les drivers ASCOM pour piloter.. et c'est un gros programme à installer...

E.

[Ce message a été modifié par eric97417 (Édité le 23-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant