sguisard

Modifier les infos EXIF d'une image

Messages recommandés

Quelqu'un connaitrait un programme (freeware) pour modifier l'EXIF d'une image (jpeg par exemple).

Merci,

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur Guisard en personne !!!
Décidemment, pas mal de mes idoles sont sur Astrosurf (S. Brunier, A. Maury, S. Guisard, etc.) !!
Ah le Norte Grande... j'en perds mon latin alors que je n'y suis pas encore allé ! Avez-vous des plans à pas trop cher "para ir a Chile?"

Retour (difficile ) sur Terre... : pour modifier l'EXIF, voilà ce qu'on trouve sur Google : http://www.clubic.com/telecharger-fiche15136-exifmanager.html
Et c'est un freeware !


Paul

PS : auriez-vous une adresse mail à me donner ? Je cherche des renseignements en vue de préparer "l'après-fac". En clair : je prends soin de mon avenir...
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan nan, on ne se connaît pas... mais j'ai pu lire pas mal de sites web et articles reliés directement ou indirectement à vous. L'optique, l'astro, et le Chili pour couronner le tout, voilà pourquoi je vous considère comme une idole !

Merci pour le site, je note l'adresse email.
Euh... au passage, la galerie photos en page d'accueil est simplement sublime ! O_O


Encore merci,
Paul.

[Ce message a été modifié par eq6mod-fr (Édité le 25-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement Pepsilon, t'as tout compris !
Ca peut aussi me servir pour mettre la date et heure de prise de vue reelle quand l'appareil n'etait pas a la bonne heure ou date.
Ce que je voulais aussi c'est pouvoir rajouter l'objectif de prise de vue que j'utilise avec mon Canon, quand je ne mets pas un objectif Canon justement, par exemple pouvoir mettre dans l'exif : "Kuyen", "Melipal", "Antu" ou "Yepun"....etc

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarf. C' est scandaleux que des objectifs de ce prix ne renseignent pas l' EXIF. Tu devrais demander à te faire rembourser. J' espère que tu les a pas payé trop cher ? En plus ça doit pas être pratique à ranger dans un sac photo.

Si tu aimes enfiler du Perl, il existe une librairie : http://www.sno.phy.queensu.ca/%7Ephil/exiftool/index.html

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 26-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant