emmanuel fontaine

QCfocus et porttalk.sys

Messages recommandés

Je vais un deuxième essai sur le forum car le titre de ma précédente tentative n'était pas très bon
J'essai pour la première fois de ma vie de faire de la webcam avec une TOUCAMII, un PC Compaq Evo N400c qui tourne sous windows XP, et un propriétaire du tout qui est une bille en informatique
J'ai chargé:
* le driver de la webcam (je ne sais pas si c'est utile)
* QCfocus
* suite à un message d'erreur, j'ai copié un fichier porttalk.sys

Première question: j'avais cru comprendre qu'il fallait copier ce "porttalk.sys" pour des accès au port //. Or la webcam est bien sûr sur port USB, donc comprends pas

Deuxième question; lorsque je démarre QCfocus, on tombe sur "Connexion de la cam", je fais OK car j'ai pas le choix de toute manière, et là hop, a) soit ça démarre mais il finit toujours par me sortir "can not connect capture driver with capute window" b) soit il me sort ce message direct sans que ça démarre

Bref comprends pas et pas bien compris ce qui est écrit sur le sujet dans des posts plus anciens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un probleme similaire : avant tout marchait bien ensuite (apres une nouvelle installation de XP pour cause de virus) cela ne marchait plus : ...Porttalk ...
J'ai chargé QC focus à partir d'un site different d'astrosurf et maintenant cela fonstionne de nouveau (sans rien faire d'autre).
Pourquoi ? Je n'en sais rien : je me passionne pour l'astronomie, pas pour l'informatique que je subis.
N'étant pas capable de retrouver le site je tiens à votre disposition le fichier de chargement de QC focus.
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré "mon" QCfocus sur astrosurf/astropc/
Votre fichier pourrait il passer par messagerie? Mon adresse est emmanuel.fontaine@shell.com
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sous XP il est fortement déconseillé d'utiliser le driver d'origine du CD rom Philips!!!
Windows en propose un par défaut qui fonctionne très bien avec nos applis astro.
Essaie donc de désisntaller ta cam et ton driver, reboote, lance QC focus, branche ta cam, il devrait la reconnaitre en utilisant le dvr Windows, tu confirmesz, et là, ça devrait s'ouvrir normalement.

Le port parallèle (et portTalk ) ne servent QUE si l'on dispose d'une cam modifiée pour la longue pose, ce qui, je pense, n'est pas ton cas!!!

Bonne chance.

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 01-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci BGI, j'ai pas utilisé le CD Philips qui voulait pas tourner, j'ai récupéré le driver sur le net. Mais bon, je vais désinstaller le driver Philips et porttalk. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche maintenant, mais auparavant j'ouvrais en fait deux fois QCfocus, suite à la disparition de la fenêtre. Par contre, c'est d'une lenteur phénoménale, l'image est floue (c'est moi la cible pour l'instant) et l'image ne se rafraichit que toutes les minutes à peu près!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, bien reçu
Cependant comme dit, je crois que ça marche mais avec une lenteur extraordonaire (1 image floue par minute). Le PC cité plus haut a quelques années c'est un pentium 3 256 de RAM. Ca viendrait pas de là des fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme deux chose après avoir installé QCfocus sur un PC fixe récent (P4, 512Mo de RAM), et rien que QCfocus
* il faut loger porttalk.sys dans system32
* tout marche bien sur ce PC sauf qu'il n'est pas portable du tout
* il suffit de dévisser l'objectif pour mettre au point
J'en suis donc revenu au point de départ: j'ai pas de PC portable qui supporte de faire de la webcam. A moins qu'il y ait quelque chose qui cloche sur ce putain de PC portable?
entre un P3/256 de RAM et P4/512 il n'y a pourtant pas une différence du diable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, la lenteur et donc l'impossibilité d'expoiter viendrait du fait que les ports USB sont des 1.0 et pas 2.0. Ce qui confirme qu'il faut des PC sérieux ET récents pour faire tourner ces petites bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant