extraT

temps de pose pour l'éclipse

Messages recommandés

Salut à tous
J'aimerais savoir quels sont les temps de poses pour l'éclipse de demain suivant les différentes phases.
Si en plus ces temps sont valable pour un 300d, je serais heureux. Et si en plus c'est valable avec une lunette SW 80ED, alors là je serais comblé !!!
Merci
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 300D allant de 1/4000s à l'infini (et au-delà), ça serait difficile de ne pas tomber dedans. Pour la phase de totalité faut quand même une monture motorisée, le temps de pose pouvant aller jusqu'à quelques secondes.
Sinon pour les temps de pose ben tu fais comme moi, tu essayes le moment venu et tu contrôles sur les photos (histogramme), c'est ça l'intérêt du numérique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous
Oui comme dit THIERRY .
Le phénomene est assez long , tu trouveras le temps approprier en faisant des éssaies en jouent sur le temps , tu trouvera bien vite les bons réglages et le numérique ça coûte rien de faire différents réglages et éssaies , pour nous sur ANNECY est bien le temp c'est plutôt 80% mauvais mais qui c'est une petite , seulement une petite trouer ne serait-ce juste pour voir
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le maximun tu peux regler en pose B des poses de 30s avec retardateur à 100iso je m'explique .
Lune cadrée tu appuis: bip bip tu positionnes un carton noir devant l'objectif sans le toucher,"clic" tu attends quelques secondes que les vibrations retombent ensuite tu "fais" ta pose en retirant brievement le carton et le remettant devant l'objectif.(Avec cette methode on peut descendre à un soixantieme ce qui devrait etre bon pour la phase maximale au dela 1/2 , 1S ou plus aucun soucis evidemment.
Pour cela il faut ameliorer le carton avec un manche rigide pour "l'actionner" avec energie "clac" tu peux retirer le carton et controler a mesure ton image et rectifier la pose.
Avec cette methode tu elimines les vibrations du miroir qui sont rhedibitoire sur le 300D.
Ca s'appelle l'obturation manuelle on faisait toujours ca en photo planetaire argentique au siecle dernier
PS n'oubli pas de bien soigner la mise au point

Bon ciel à tous


[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 02-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3R, a quand une petite soirée astram sur la haute savoie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant