abfabien

SW 150/750 sur quelle monture ?

Messages recommandés

Hello,
j'ai une deuxième fenetre ouverte sur la commande de mon futur telescope, et je me suis définitivement arreté sur le SW150/750 qui me parait très polyvalent.
c'est sur le choix de la monture que je bloque un peu : j'aimerais m'initier à l'astrophoto avec mon appareil, et je vois que l'EQ 3-2 motorisée est un peu limite. budget : 485 € http://www.ol-optic.com/t%E9lescope-...eq32-p-41.html

toutefois, en sortant un peu plus de brouzoufs de ma maigre bourse, je vois cette offre sur le 150/750, avec EQ5. à laquelle j'associe un moteur de chez optique perret (120 € + 30 € pour le viseur polaire, soyons fous !). Budget 599 € http://www.galileo.cc/GALILEO-france...ref=SK6 00305

les 100 € de différence en valent ils vraiment le coup ? ne vais-je pas au final me sentir frustré avec cette EQ5 alors que l'investissement d'une HEQ5 aurait été plus judicieuse ? (bon, les 550 € de la HEQ5, je ne les ai pas en même temps, et le scope n'est pas proposé avec...)

toute aide sera la bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue sur le forum!

L'eq 3 est réputée pour avoir une meilleure erreur périodique que l'EQ5 (peut-être du au moteur d'AD non débrayable?).

Contrairement à ce que disent certains l'EQ3 n'est pas si mauvaise que çà en photo, une fois bien mise en station sur le pôle nord céleste (avec le viseur polaire) il est possible de réaliser une demie)heure de pose au maximum avec un objectif de 135 mm, sans corriger le suivit.

Au-delà il faudra un oculaire-guide pour corriger le suivit.

A noter que sur ces montures le moteur de déclinaison ne sert à rien ( il est nul à chier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour dire franchement, une EQ3/2 (j'en ai une), tu fouteras vite un coup de pied dedans au bout de quelques mois si tu accroches vraiment sur la photo ciel profond. Ce n'est pas une monture faite pour ça.

L'EQ3/2 est un bon début pour l'observation visuelle mais pas pour de la photo.

Ce n'est que mon avis !!
Je confirme sinon, fuis le moteur en DEC !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour de la photo grand champ çà suffit largement, il suffit de savoir s'en servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour le grand champ mais pas avec le Newton. Le choix de l'EQ3/2 dépend donc de ce qu'on veut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, j'ai passé commande de la SW 150/750 avec une monture EQ5, ainsi que d'une motorisation AD simple de chez perret

merci à vous j'ai hâte d'essayer tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant