arnal

photo de galaxies avec canon ou ccd?

Messages recommandés

bonjour
est ce que un canon non defiltré peut lutter contre une ccd atik 16 pour la photographie de galaxies? l'avantage de la ccd dans le Halpha ne me semble plus un argument... si vous avez des photos de galaxie faite au canon non defiltré cela m'interresse...
amicalement.
G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour dans la galerie il doit y en avoir (fonction recherche)
une atik 16 à temps de pose égal est plus performante qu'un 350,en plus on peut faire des poses courtes sans guidage pointu :inconvénient(de mon point de vue) champ étroit + pc sur le site d'observation
Evidemment ,avec l'eos on arrive aussi à capturer les galaxies(puisque j'y parviens ):Il faut bien penser à la focale utilisée ,il serait intéressant de voir ce que donne une atik avec une focale de 300 500mm
cf photos de christiand_d
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta question : Peut-on lutter ?
On va répondre oui !
Maintenant , va t-on gagner ? Hein , je vous le demande ?
Tout dépend de ce que l'on veut faire .... Si tu veux shooter de la galaxie dans un grand chanp stellaire sans pouvoir ou vouloir débourser l'argent correspondant à l'achat d'une STL , alors un APN sera une alternative interressante .Maintenant si tu veux tirer le portrait de galaxies en les regardant dans le blanc des yeux ... ce sera plus facile avec une CCD mais par exemple je connais des copains ( Quasar04 par exemple ) qui tire le portrait à des galaxies avec un 20Da et un C14 et cela vaut le détour mais cela demande du matos et une certaine rigueur dans la mise en oeuvre ...

En fait ,la vérité n'est pas de lutter mais d'atteindre les buts que l'on s'est fixé et surtout de se faire plaisir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant