Astroyoyo

Problème Atlas eq-g

Messages recommandés

Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur ce forum qui est une vraie mine d'information. Je suis tout débutant et je viens de recevoir mon premier instrument, un newton 200/1000 Orion sur monture EQ-G Atlas. Seulement voilà, ma monture ne fonctionne pas : je l'ai branchée sur un batterie auto 40Ah, elle émet un petit sifflement cyclique mais elle ne répond pas aux sollicitations de la raquette de commande (ce n'est pas la version GOTO). Y-aurait-il un système de débrayage des moteurs qui m'aurait échappé, ou bien autre chose ?? Heeelp !!
Merci d'avance de vos réponses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que salut...

Bienvenue sur ce forum!!!
Pour ta config, celà me semble un bon début...
Pour ton PB, je ne sais pas trop, car je n'ai pas cette monture; toutefois, as tu serré les freins?? Il semble que les moteurs tournent dans le vide...
Je laisse le soin aux heureux proprios d'EQ6 et Atlas de te répondre plus en détail...

Bonne chance et bon ciel.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment, je suis un débutant pur jus. Il faut serrer les freins pour que la monture bouge ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'acquérir un 254/1200 sur Atlas Eq g c'est à dire idem que l'EQ6, le système d'alimentation n'est pas fourni, je cherche un transfo 12 v avec 2 ampères mini compte tenu de la bête, je te ferai part du bon ou mauvais fonctionnement, mais il n'y a pas de raison si on équilibre bien l'engin
a bientôt..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense egalement que tu as oublié de serrer les freins.
Et en effet, il faut serrer les freins pour que la montures bouge, ca m'avait fait drole la premiere fois !
Le sifflement strident est bon signe.
Un autre bon signe est le fait que la LED sur le panneau de commande reste rouge et ne clignotte pas ce qui serait le signe d'une alimentation electrique trop faible.
Essaye quand meme de la faire fonctionner à vitesse maxi pour t'en assurer et si ca clignotte, tu sauras pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ca m'avait fait bizarre aussi la 1ere fois :
- vérifie que les freins sont serrés
- par défaut, la monture va se mettre en mode sidéral (en gros elle compense la rotation de la terre) et les mouvements possible sont très très fins -> pour vérifier que tout fonction bien : appuie sur les bouton "Guide" + "Slow" pour arrêter le suivi ; ensuite appuie une fois sur le bouton "Fast" . Maintenant l'appuie sur les touches de directions (les flêches) devrait déplacer la monture

Ca marche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je vais essayer dès ce soir, là je ne peux pas je suis au boulot. A++

Astroyoyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'ai bien serré les freins comme vous me l'avez dit, mais ca n'a rien changé : ma monture reste immobile (je ne pense pas que ce soit un problème d'alimentation, elle est branchée en direct sur la batterie auto et la LED reste bien fixe). Cependant, sur ma raquette, il arrive que tous les boutons s'allument en même temps. Serait-ce un problème de raquette (je rappelle que ce n'est pas la version GOTO) Bizarre... Je pense contacter OU pour un éventuel SAV demain. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Bon ciel à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment, personne n'a d'idée ? Bon, je vais me coucher, bonne nuit à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je viens d'acheter la même, chez Unterlinden, gros engin mais en ce qui me concerne je n'ai plus de problème pour le déplacement de l'engin après l'achat chez "L auto" d'Ed Leclerc d'un transo 220 vers le 12 volts avec 6 ampères de puissance ça ronronne c'est un plaisir, la raquette Dual de chez Orion oui en effet elle surprend, tu appuis sur guide attendre un instant puis sur slow ou fast (lent ou rapide) et tu utilises les 4 boutons du centre. d'après la notice il ne faut pas utiliset le go et set (pour hémisphère sud
mode d'emploi de la raquette
Guide et slow fonction activé et désactiver le suivi
suivi Solaire : slow et droit
suivi lunaire : slow et bas
vitesse de guidage = 2x la vitesse sidérale : fast et haut
1.75 x fast et gauche
1.5x (réglage par défaut) : fast et droit
1.25 : fast et bas
inversion de sens en ascension droite : slow et gauche
inversion de sens en déclinaison : slow et haut
inversion du sens de rotation en asc droite (hém sud): set

AFFECTATION DES VITESSES DE RATTRAPAGE
TOUCHE SUIVI ACTIVE / SUIVI DESACTIVE
GUIDE 1.5 PAR DEF 32X
SLOW 4X 64X
FAST 8X 800X
VOILA SI CELA PEUT TE SERVIR
par contre en ce qui me concerne j'ai des problèmes pour ma première seance je n'ai rien vu je dois avoir un problème de collimation dû au transport car j'avais un cercle clair ou l'on voyait les 4 branches de l'araignee
et au centre la marque centrale du miroir primaire.
Je te recontacterai comme nous avons le même appareil
merci d'avance
si les collègues peuvent nous aider c'est bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Siriusb pour ces précisions (ils ne m'ont pas livré de notice chez OU)... Je vais essayer de l'alimenter sur secteur pour voir si c'est un problème d'alimentation, et si ce n'est pas ça, je contacte le SAV.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je viens de consulter le manuel de l'EQ6 GOTO mis en ligne par Nanajûni (merci au passage). Quelqu'un pourrait-il me confirmer que le voyant "power", quand il est s'allume, indique que la batterie est faible, ou bien signale-t'il simplement que la monture est alimentée ?

Merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien au passage, j'avais meme oublié que j'avais laissé le fichier en ligne.
Le voyant reste allumé quand tout va bien.
Si tout ne va pas bien et que la batterie est faible, il clignotte et quand ca va mal, il s'eteind.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroyoyo
quelle type de mise au point as tu sur ton tube car en ce qui me concerne il m'ont changé pour un crayford par contre pour un tel tube j'ai du réclamer une allonge et maintenant c'est au poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sirius b,

Désolé pour la réponse tardive, week-end oblige.Mon système de mise au point est d'origine, mais je ne peux pas te donner d'impressions sur celui-ci car je n'ai pas pu encore utiliser mon télescope (mon problème d'alimentation n'en était pas un en fait : les mouvements sont tellement fins que je ne les percevais pas : j'ai été un gros blaireau sur ce coup-là et je remercie les personnes qui ont pris le temps de me répondre.)
Dès qu'une éclaircie pointe le bout de son nez, je l'essaie.

A ++ et bon ciel Sirius b, on se recontacte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant