phil64

Coupole Inaco

Messages recommandés

Bonjour à tous


Je viens d'acheter d'occasion une coupole Inaco en diamètre 2.4m
Avant de procéder à son installation je prévois les gaines pour l'alimentation de l'ensemble du matériel dans la dalle de béton.
Je me pose cependant une question sur l'utilité d'un système anti-humidité : Est-il nécessaire ? Si oui,sous quelle forme ? Type d'alimentation et emplacement idéal ?

je suis preneur de tous les conseils.


Merci

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

l'humidité se combat par une ventillation efficace et musclée. Aération haute et basse, circulation naturelle ou forcée, par une petite VMC.
Sinon :
- faut chauffer (et ventiller), bonjour les économies... ce sont les conditions comme dans une maison d'habitation. Pas terrible quand tu ouvres la coupole...
- faut être sous atmosphère controlée dite "air sec". Mais là, c'est plus que chiant.... Chauffage minimal, deshumidificateur et étanchéité. Si tu n'ouvres ta coupole que tous les 15 jours, c'est peut etre jouable. Mais tu n'as pas une mise en température immédiate.

Bref pour nous, la ventillation, au besoin forcée par une VMC, est la solution la plus rationnelle.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge de ces informations. Ok pour un appareil de vmc mais la circulation d'air doit elle se faire dans un sens particulier ?(prise d'air en bas de coupole et expulsion en haut ou l'inverse ?)

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous respecté la distance minimum de 3 cm a l'entour de la base (jupe) ça marchera tout seul.
L'air entrerai par le bas e sortira par l'espace expressément prévu sur le cimier.
Une astuce est de coule le ciment de la base dans une forme en métal (dans mon cas inox)de 30/40 cm de hauteur, cet superficie lisse empêchera le lézards de monte e entre dan coupole.
Pas oublier en position bord sud (la moin utilise)de laisse une tube pour une éventuelle alimentation du motoréducteur pour tourner la coupole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Merci Sergio.

philippe

[Ce message a été modifié par philastro (Édité le 19-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant