CIRON Philippe

campagne de pub edf

Messages recommandés

avez vous vu dans vos villes les nouvelles affiches EDF sur la consommation d'énergie ???

Il y en a 2 avec un clin d'oeil à l'astronomie...
mais sont ils conscients de la pollution lumineuse, ça c'est autre chose...

On les retrouve sur le site EDF http://www.edf.fr/1i/Accueil-fr.html

cliquer sur l'encart "campagne publicitaire" puis "affiches et annonces presse"

Je viens d'ailleurs de réaliser qu'ils ont inversé la constellation !

[Ce message a été modifié par CIRON Philippe (Édité le 21-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur qu'ils en prennent conscience car sur l'affiche c'est un éclairage de type boule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui grande ourse inversée,et lune circumpolaire...!
on est en plein obscurantisme(LOL)!
malgré des prétentions respectables,et des préocupations faussement écolo (c'est la mode)leur slogan est plutot:
"faision le choix :d'augmenter notre capital"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Marc: Si c'est à l'affiche No 2 que tu fait allusion, j'ai bien l'impression que ce ne sont pas des lampadaire à boule mais style lanterne et comme l'on ne vois pas le détail il est difficile de juger où ce situe le réflecteur.

@le Chab: si ça nous fait sourire, le commun des mortels n'y verra que du feu, de plus c'est une pub et pas un documentaire. A ce tarif la pub pour je ne sais plus quel assureur avec la lentille géante est tout aussi débile et obscurantiste.

Pour le reste leur campagne de pub me tape aussi sur le système pour son côté "gnangnan"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne commencez pas à critiquer. Au contraire : encouragez !
Même si c'est maladroit, ilsemble y avoir un début de prise de conscience. Alors mettons le pied dans la porte avant qu'elle ne se referme, et dites bravo mais peut mieux faire!
de toute façon je reste intimement convaincu que l'on réduira la pollution lumineuse. Pas seulement pour des raisons esthetiques ou ecologiques, mais une nation qui oblitère le ciel à ses enfants a dors et déjà perdu la course à l'espace. Alors, laisserons nous les autres nations conquérir le ciel ? Il suffit de regarder l'histoire : regardez comment l'espagne et le portugal ont gagné en puissance après la découverte de l'amérique !
Se condamner l'espace (l'expension ) resterait une erreur politique majeure. Ca aussi c'est un sérieux argument !

Bonnes nuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord sur l'incongruité de la scène mais le vrai but n'est-il pas de faire parler d'EDF et, là, ça marche ! Qui sait si ce n'est pas délibéré de leur part...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant