ccd1024

350D entierement défiltré : comment gérez-vous...

Messages recommandés

la mise au point dans le viseur (ou avec le renvoi d'angle) ?

En effet, apres reflexion (350d baader ou non) j'ai acheté lundi un 350D standard et hier j'ai enlevé le fitre. Tout est donc fonctionnel (pour l'astro) mais il subsiste un doute sur la mise au point décallée du viseur par rapport au plan focal du cmos modifié par rapport au retrait du filtre ?

Comment faites-vous ? uniquement par PC ??

Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Défiltré ou pas, je n'ai pas trouvé mieux que la MAP sur l'écran du PC :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vais pas repondre a ta question mais je dois alelr en acheter un et je voudrais savoir ce que tu as utilisé comme outil pour faire l'operation ? Je ne voudrais pas grillé l'appareil avec mes grosses pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ccd1024 : il y a une page web sur le site de Christian Buil, dans laquelle il explique comment régler l'autofocus par l'intermédiaire d'une vis à côté du capteur.
Ca pourrait peut-être te servir, à moins que cette vis ne déplace que le module d'autofocus...

Voilà, je viens de la retrouver : http://www.astrosurf.com/buil/autofocus/adjust.htm
Tiens nous au courant !


Paul
PS : selon toi, quel est le niveau de difficulté de l'opération de défiltrage ?
PS2 : oui comme le dit Lin, tu ne pourras de toute façon obtenir une MAP excellente qu'avec un PC !

[Ce message a été modifié par eq6mod-fr (Édité le 21-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous

Bon, etant electronicien de formation, ca ne m'a pas posé de gros problemes. Les seules angoisses étant de voir pourquoi certaines pieces peuvent parfois etre un peu dures a démonter (une vis oubliée, un ergot a "aider", etc le tout sans forcer bien sur) ! Donc la premiere fois prend du temps (presque 3h) mais j'ai remonté le boitier tres vite.
Je dois faire celui d'un pote et la effactivement, c'est plus simple qd on a vu une fois.

Je n'ai pas souhaité mettre le filtre Baader car je voulais garder la sensibilité spectrale maximum et d'autre part, mettre le baader necessite une manip de plus (collage etc), et pour la photo traditionnelle je suis bien équipé en nikon.

Sinon, pour quelqu'un qui n'a jamais fait d'electronique, je deconseillerais le démontage du boitier.

Pour la mise au point décallée, de toutes facons, j'utiliserai le PC mais c'est surtout pour avoir une vision dans le renvoi d'angle (monté sur le viseur) et faire une mise au point approchée. Je vais voir avec cette vis AF effectivement, mais je ne suis pas sur que la "course" de reglage aille jusque la (d'ailleur ca ne joue peut-etre que sur l'AF)


Pour l'outillage ? un TRES BON crusciforme "00" et tout le materiel d'un electronicien (fer a souder aussi)
Et etre relié a la terre par bracelet antistatique.

[Ce message a été modifié par ccd1024 (Édité le 21-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux vous conseiller une personne qui défiltre et met les filtres baader en place sur les 350D, contactez-moi par mail je vous transfert son mail à lui, son travail est nickel et pas du tout excessif.

mon mail : pierro [a] pierro-astro.com

Cdt

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant