grelots

Monture EQ6.... vitesse de déplacement?!!!

Messages recommandés

Je viens d'acquerir une monture EQ6 pour poser ma grosse bouse de C11 dessus....
Aprés quelques petits soucis pour la mise en station.... j'ai de gros problème de vitesse de déplacement.!!! je m'explique Quand je veux pointer une étoile pour paramétrer le GOTO et que je sois sur n'importe qu'elle vitesse de 1 à 8, la monture se déplace par champ entier (environ le champ de 2 à oculaires de 25mm) sans s'arreter, quand je retire le doigt du bouton???
Je n'arrive pas à faire un déplacement de droite à gauche ou de bas en haut au Pas à Pas afin de caler l'étoile au centre de l'oculaire???....
Y a t'il un truc que je n'ai pas pigé sur la raquette... ou ma monture a elle un soucis???
Merci de votre aide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah !

Une fois que tu as trouvé ton objet, appuie sur le bouton "rate" (la touche "2") puis sur une vitesse de 1 à 9 (la question apparaît sur la ligne du bas de l'afficheur)...

J'utilise la vitesse 5 ou 6 pour chercher un objet au chercheur, la vitesse 4 pour me balader à l'oculaire et affiner le pointage, et la vitesse 3 pour recentrer en observation ou collimater...

C'est sûr que si tu es scotché en vitesse 9, ça doit faire mal !!!

Mais c'est d'autant plus étonnant que par défaut, la mienne démarre toujours en vitesse 1. Etrange ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton aide, mais tu penses bien que j'ai essayé et même en vitesse 1 il a ce probleme?!!!!!!!!!!
Un problème de sensibilité des touches? Une erreur dans le programme?.... ca commence bien.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est surtout qu'il repasse en vitesse "par défaut" après une recherche, ce qui oblige à rechanger systématiquement de vitesse... :/

Par ailleurs, j'ai remarqué que lorsqu'on cherche un objet, il n'est plus possible de changer de vitesse tant que les infos sur l'objet trouvé sont affichées : il faut frapper "ESC" pour revenir à l'accueil avant de pouvoir changer de vitesse...

Tu as essayé ?

Bon, j'ai une raquette version 2, hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors?!! personne n'a rencontré ce problème???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant