sam974

2 toucam LP sur 1 port parallèle ?

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je souhaiterais savoir si il est possible d'utiliser 1 port parallèle pour 2 toucam LP en même temps. Une pour imager , l'autre pour autoguider (il me faut une touc LP pour autoguider car sinon je vois aucune étoile guide). Je souhaite utiliser guidemaster et astrosnap mais ces 2 logiciels peuvent-ils se partager un même port parallèle en même temps.
Je pose cette question, car je dois réaliser la modif LP sur la 2ème toucam et je voudrais savoir si je dois réaliser une commande LP série ou parallèle (sachant que mon port série est également pris pour piloter la monture)

Qu'en pensez vous ?

Sam
http://perso.orange.fr/leumass/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On détourne l'usage du port parallèle imprimante pour s'en servir pour envoyer des ordres à l'appareil connecté (sortie numériques tamponnées, c'est à dire conservant leur état jusqu'à ce qu'on donne un ordre contraire) et éventuellement des entrées (mais en général, le port parallèle sert à commander la monture et à déclencher la caméra / la basculer en mode longue pose, et le signal vidéo en entrée transite plutôt par le port USB, à cause de la vitesse de transfert nettement supérieure).

Commander une seconde caméra est parfaitement possible en théorie, vu que toutes les sorties ne sont pas utilisées ; cependant, ça signifierait qu'il faudrait modifier le programme en ce sens, alors qu'ajouter un second port parallèle permettrait d'employer une seconde instance du même logiciel sans modification, mais configuré pour LPT2 au lieu de LPT1 (par exemple)...

Du coup hésiter entre port série et parallèle n'a pas tellement de sens : tant qu'à en ajouter un, ce peut être celui qu'on veut.

En général, on trouve justement des cartes PCI genre 1 (voire 2) port(s) parallèle(s) et 1 ou 2 ports série (donc on n'a que l'embarras du choix).

Si c'est un portable, on peut ajouter une carte PCMCIA (série, parallèle ou les deux aussi).

Si c'est un PC de table, il est même sans doute probable qu'il dispose en fait déjà d'un second port série, accessible au moyen d'un connecteur et d'une prise pour plaquette arrière, à raccorder directement à la carte mère (à vérifier sur ton PC).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse.
Je suis sur portable, un seul port parallèle! 2 ports usb dont un avec un adaptateur usb-série et un port pcmcia déja pris pour rajouter 2 ports usb2 !
Donc il ne me reste plus qu'a racheter un autre adaptateur usb -série et faire la modif série !

Merci, je serais quand meme curieux d'essayer les 2 webcams en meme temps sur port // !
Je verrais

A+ et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant