winder

problème avec une barlow

Messages recommandés

bonjour à tous,
je viens d'acheter une barlow 2x celestron et je n'arrive pas a faire la mise au point avec, en fait il me manquerait une dizaine de centimètre de recul
je précise que j'ai un dobson 200/1200 SW dont j'ai changer le porte oculaire contre un crayford de chez optique unterlinden
Suite à ce changement je fait difficilement la mise au point avec le crayford en bout de course mais que cela m'empeche a ce point de faire la mise au point avec la barlow m'étonne

est ce que quelqu'un saurait m'expliquer cela et apporter une solution a mon problème?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément la barlow recule le plan de mise au point. il te faut donc un tube allonge. Fait un essai en reculant à la main ton oculaire et voit sur tu arrives à faire une mise au point approximative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai effectivement fait une mise au point "à la main" et j'estime à une dizaine de centimètre la longueur qui me manque
ça fait long comme tube allonge non?
vous pensez qu'il existe des barlow qui recule le plan de mise au point plus que d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un problème qui arrive souvent sur les "dobson" avec les barlow et les têtes binoculaire. Lors des achats il vaut mieux préciser la focale de l'instrument que l'on a, il y a bien sur du matériel adapté pour chaque télescope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant