fcouturier44

Un atlas du ciel avec COELIX

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai mis en ligne les fichiers pdf des principales constellations de l'hémisphère nord réalisés avec COELIX
(au passage merci a Benj Poup pour m'avoir fait découvrir ce soft et à Jean Vallières, le papa du projet).

Si vous voulez y jeter un oeil, c'est ici : http://fcouturier.free.fr/ATLAS/

@+
F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, si je ne m'abuse, coelix n'est pas un freeware donc attention!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah superbe, mais c'est dommage, c'est la numérotation Caldwell qui a été reprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

En effet, ce n'est pas un freeware, mais les pdf proposés ont été réalisés avec la version démo, donc pas de soucis...

pour la numérotation Caldwell, il y a moyen de choisir autre chose, c'est super paramétrable...

@+

[Ce message a été modifié par fcouturier44 (Édité le 30-03-2007).]

[Ce message a été modifié par fcouturier44 (Édité le 30-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la version demo (cd)est vendu avec le livre
donc pas en free.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looney2
ok pour le free,j'avais pas vu!vu!
pour info j'ai ce logiciel je l'ai acheter apres avoir pris le livre l'astronomie sur votre pc (bien)il y avait un cd avec des cartes du ciel toutes faites.
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
et mes excuses!(les plus plates)
je ne savais pas qu'il y avait une version demo!
mais renseigne toi quand meme si tu peux diffuser les planches de l'atlas!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de quoi s'excuser
Pour ce qui est des planches, connaissant un petit peu Jean Vallières, je doute fort qu'il soit contre cette idée.
C'est un amateur avant tout qui "travaille" pour la communauté des astronomes amateurs et tout ce qui peut la faire avancer, même des cartes imprimées avec son logiciel, doivent le réjouir. D'ailleurs celles-ci sont utilisées dans de nombreuses revues et de nombreux sites. À la limite, envoie lui un mail par politesse le prévenant de ton initiative...

Le but de Coelix n'est pas vraiment de faire de l'argent sinon il ne le vendrait pas à ce prix là...
À mon avis ça ne lui paye même pas le 1/10 des nombreuses heures qu'il passe à la conception de Coelix. La dernière fois que je l'ai rencontré, il travaillait d'arrache pied sur les nouvelles fonctions de Coelix, notamment l'intégration du plug-inn ASCOM et la compatibilité avec les divers protocoles.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
j'utilise coelix depuis 2 ans ,je l'ai acheté,et le prix de vente est vraiment modique au vu des performances de ce logiciel,pour les cartes ,y pas mieux,elles sont grandes,claires ,en couleurs,et très largement paramétrables,c'est pour moi le meilleur outil pour les cartes astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant