dd

DSLRStar CercisAstro

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si quelqu'un parmis vous utilise ce controleur d'APN ?
En effet je bute sur quelques problèmes .

Merci d'avance
Daniel

[Ce message a été modifié par dd (Édité le 01-04-2007).]

[Ce message a été modifié par dd (Édité le 03-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coupaings (sauf bob) Ricardiens Bobinthesky et Nonocoye l'ont.
Ils ont eu tout plein de problèmes avec et les leurs sont, il me semble, repartis au sav de Cercis aux Zetas Zunis. Disons juste qu'à lors d'un Ricard ils étaient (juste) (un tout petit peu ) énervés à propos de ce "truc"

Mais ils t'en diront plus que moi Et si mes souvenirs sont bons, ils étaient parmis les tous premiers acheteurs français de ce boîtier d'après G.l.l.o . Les experts français du Cercis ce sont donc eux

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 02-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello DD, salut WTF !!!

Effectivement, nous sommes les heureux propriétaires de ce DSLRstar !
Nous l'avons maintenant depuis quelques mois !

Alors je ne vais pas y aller par 4 chemins...ce boitier, censé être un 2 en 1 (interface d'autoguidage + intervallo) est une véritable catastrophe vivante !!!
Deux choses : en mode intervallo simple (sans PC), il fonctionne super bien !!! très intuitif, il est très bien pensé ! on peut tout paramètrer, y compris le temps entre le relevage du miroir et les prise de vue.

Dès que l'on veut faire des choses plus poussées, c'est la bérézina !!! Déjà quand on l'a acheté, Ce 2 en 1 était incapable de gérer en même temps l'autoguidage et l'intervallo ! cela faisait tout planter : guidemaster + cercis + monture !!!
(au passage, l'installation même du soft est absurde ! elle balance notemment un fichier vital pour le fonctionnement du programme n'importe ou dans le disque dur, et ça quand on le sait pas, on se coltine un message d'erreur du cercis qui nous dit, je cite mot pour mot : "YEAH RIGHT !!! TRY AGAIN !!"
Alors là je suis désolé mais ce n'est pas un jeu-vidéo que l'on a acheté !!! Mettre un msg d'erreur de cette nature est une véritable provocation de la part des développeur du soft qui se foutent vraiment de notre g...

Donc voilà la première étape ! On est donc très mécontent (c'était il ya 3 mois)...la magasin dans lequel on l'a acheté nous propose de le renvoyer aux States pour upgrade du firmware qui semble-t-il pourra résoudre ce pb et permettre d'autoguider en même temps que l'on se sert de l'intervallo.

2 mois plus tard (!!!), le DSLRstar revient (c'était il y a 1 semaine)...Nonocoye et moi sommes pressés de le réessayer d'autant plus qu'on a quand même confiance dans le sérieux du SAV...
Résultat : rebelotte !!! Même après avoir upgradé le firmware du boitier, impossible d'autoguider et de paramètrer les pauses en même temps !!! Pour nono, c'est pire !!! Il n'arrive même plus à autoguider tout court !!!
Légèrement énervé, je me dis peut être que l'ultime version du firmware qui vient d'pêtre mise en ligne sur le site cercis astro (la 1.07), pourra peut être résoudre le pb !
Donc je change le firmware, ça prend 20 minutes, et je recommence tout :
- je lance l'autoguidage, ça marche
- je commence à paramètrer mes pauses et lance la séquence d'acquisition (ça MARCHE !!!)
Mon dieu, il arrive à gérer les 2 en même temps !!! je retiens mes cris de joie...grand bien m'en a pris !!!

En fait je me rend compte qu'aucune image ne s'enregistre sur la carte mémoire alors que j'ai bien précisé dans le logiciel que je voulais que les images s'enregistrent sur la carte et pas sur le PC ! Il y a donc un conflit qui ne permet pas l'enregistrement !
Vous allez me dire, laisse tomber la carte mémoire et balance les photos vers l'ordi...non ? Bein ça ça ne marche pas du tout...car avec le nouveau firmware, impossible de lancer les pauses avec le logiciel du cercis...alors qu'avec l'ancien firmware, je pouvais (sans que l'autoguidage soit actif bien sûr) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors voilà, assez c'est assez, malgré que sur le papier ce boitier soit une super invention, dans la pratique, ça ne fonctionne pas !!!! Alors Nono et moi on prend ça avec le sourire !!! on se dit que pour tout marche correctement, il nous faudrait 2 boitiers chacun...1 pour l'intervallo et 1 pour l'autoguidage !!! lol (ohhhhh le premier smiley !!! désolé je suis pas d'humeur à en mettre trop !) VIVE LE 2 EN 1 !!!


Conclusion de l'histoire : j'ai perdu 4 mois d'astrophoto, nono, lui, 6 mois ! (au passage, j'ai une version du hardware du dslrstar antérieure à celle de nono alors que je l'ai acheté 2 mois après lui !!! le must !!! lol )
Demain donc, le DSLRstar repart à l'envoyeur !!! On ne veut plus en entendre parler !!!!


Mais, DD, tu auras peut être plus de chance que nous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Bob,

En effet j'ai le DSLRStar depuis 3 mois, et comme toi j'en suis satisfait en mode manuel "alone" , comme toi avec PC c'est autre chose:
-autoguidage qui ne fonctionnait pas avec le controle APN simultané
-Canon 400d pas géré sur la premiére version
-relevage du miroir qui ne fonctionnait pas
-etc...

A ce jour avec le firmware 1.07 et la dernière version du DSLRStar j'ai quand même progréssé: hier soir

- l'autoguidage fonctionne avec "Guidemaster" 2 heures de suivi en faisant des tests de poses.
- le controle de l'APN fonctionne (sans raccorder l'APN en USB) relevage miroir, durée des poses, délais

donc un peu de progrès.

Il me reste un bug : Dès que les poses sont supérieures à 240 sec. la boiboite envoie des ordres incohérents à l'APN.

Je vais renvoyer un mail à Joseph (un de plus).

Le lien vers un autre forum Astro: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=18941

En esperant apporter un peu d'eau à notre moulin!

Merci d'avance
Daniel

[Ce message a été modifié par dd (Édité le 02-04-2007).]

[Ce message a été modifié par dd (Édité le 02-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi ce boitier avec le firmware 1.07
je dois dire que je n'ai pas rencontré les mêmes pbs que vous (mais je n'ai pas connu les firmware précédents...)

EOS350D, en connexion PC comme en standalone, j'ai réussi a très bien m'en servir. La MAP est très agréable, avec prise de vues automatiques, et affichage temps réel de la FWHM

les seuls pbs que j'ai pu rencontrer étaient a priori dus à des mauvais paramètres que j'avais choisis (genre relevage du mirroir coché dans DSL Star alors que je ne l'avais pas configuré dans mon EOS), delais trop courts entre deux poses qui apparament bloque parfois les séquences

mais rien de bien génant pour moi

je n'ai pas testé l'autoguidage

A+

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geminy : oui tu n'as pas testé l'autoguidage...c'est bien ça le pb le boitier n'aime pas faire les 2 en même temps...

vous l'avez acheté récemment votre boitier pour être en firmware 1.07 ? car moi je l'ai acheté en janvier et j'étais en firmware 1.03, donc non upgradable sans l'avoir préalablement renvoyé aux States !

Au passage...passé du firmware 1.03 au 1.07 en l'espace de 3 mois, ça traduit quand même un léger manque de compétence et de test post-développement de la part des concepteurs ! bizarement, ça me rappelle Windaube tout ça ! On sort un produit et on le patch à mort après pour résoudre les pb ! pffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bob,

J'ai acheté le DSLRStar chez Ga....o en décembre je crois, d'origine j'avais:
Hardware V 1.50
Firmware V 1.04

Puis 1.06 en Mars et 1.07 Avant hier.

Il faut que je verifie le problème des durées de pose avec ou sans autoguidage. 240 sec. ça passe, 250 ça coinçe.

Mais tu a raison : Bill Gates est de retour parmi nous!!
On sert de beta-testeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

le Cercis... c'est quoi ça ?!!!

Moi je veux du String Astro !!! PTDR

En résumer des dizaines de soirée passées dessus,
des dizaines d'heures à surfer sur moultes sites anglais amateurs et officiel,
des mails envoyés en Europe et aux USA à des astram utilisiteurs,
après s'être inscrit sur la newsletter yahoo et lu (en anglais SVP) tous les 130 et quelques messages à propos du cercis...

il en ressort que:
_99% des utilisateurs en sont très contents
_99% des utilisateurs n'utilisent que la fonction intervalo.


A+
NONO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol !!! salut nono

Bien résumé

Pour éclairicir, nous on passe chez shoestring maintenant le boitier DSUSB fonctionne nickel pour programmer les séquences depuis le PC (du moins avec le logiciel shutter)...

On attend plus que l'interface d'autoguidage

Donc dd, on te souhaite quand même de pouvoir résoudre ces problèmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob et Nono,
Je comprends votre deception à propos de ce matos, moi aussi je pensais avoir trouvé le produit miracle qui "fait tout".
Hélas, cent fois hélas: ça ne marche pas bien.
Mais comme je le disais plus haut j'arrive aujourdhui à faire de l'autoguidage avec "Guidemaster" et piloter l'APN (sans la connection APN/PC USB)simultanement.
Le bug de tempo est localisé: delai > 255sec = tempo miroir 260sec.
Bizarre non ? le "255" ne vous rappelle rien ?

Moi si : les adresses IP et masques de sous réseau.

Ce soir essai de l'ensemble avec APN connecté (on verra bien!).

A bientot pour de nouvelles aventures .

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je trouve ce post fort interessant.

existe t-il d'autres alternatives au cercis pour programmer
ses poses? (éventuellement si vous avez des liens qui décrivent et expliquent...).

en ce qui me concerne, je trouve le cercis tb en telecommande, mais je ne l'ai jamais essayé avec un pc relié.

merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres interessant ce post.
J avais regardé il y a quelques temps la possibilité de pouvoir tout faire avec un seul boitier, avec Quick Remote a l epoque.
Mais avec le fil : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/020078.html
j etais arrivé a la conclusion que ce genre de boitier etait trop dependant du soft.
Et que dans un but de perenite dans le temps, il valait mieux passer par 2 boitiers differents.
Il me semble que vous avez le meme probleme avec DSLRStar.
Ah oui, autre chose, utiliser une telle interface pour faire seulement intervallometre depuis un PC (cablage qu on peut trouver dans le commerce a 50 €) , c est un peu dommage, non ?

Bonne chance.

Coyotus

[Ce message a été modifié par Coyotus (Édité le 05-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Coyotus,

Non il ne fait pas qu'intervalomètre, avec un PC c'est aussi une interface d'autoguidage.

Avec les derniers essais d'hier soir j'arrive au résultat suivant:
- l'autoguidage fonctionne avec Guidemaster.
- l'intervalomètre fonctionne en manuel (surtout pas par le soft car plantage assuré).

J'ai résolu provisoirement mon problème de bug avec un "delay" > 255sec.
Sur mon APN Canon 400d la "fonction personnalisée" dite: "reducteur de bruit pour longues poses" était 'active'
donc durée d'enregistrement supérieure à la durée d'expo.
En fonction 'inactive' 3 secondes d'enregistrement pour 600 sec. de pose.

Par contre pour le négatif:
-les séquences via PC impossible
-le MAP impossible

a+, Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dd

c'est bizarre ce que tu dis...moi j'arrive bien à faire la MAP grace au logiciel en allant dans Focus, ensuite la photo est bien transférée vers mon PC et la FWHM est bien mesurée.

Par contre, dès que je veux vraiment lancer une séquence par le logiciel via le bouton Expose, alors là ça plante tout !

autre chose, le programme même de mesure de la FWHM semble mal foutu ! Ya 2 fenêtres, 1 où on voit la photo en entier réduite, l'autre avec un CROP à 100% d'une zone sélectionée sur la première fenêtre.
Le pb c'est que pour sélectionner l'étoile qui servira à la mesure de la FWHM, il faut cliquer sur la première fenêtre ! On ne peut pas cliquer sur le CROP !!! d'où il me semble un léger manque de précision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(re) Hello

BobInTheSky: j'ai acheté mon boitier il y a un mois environ
J'ai tout de suite été sur le site de Cercis pour updater le firmware du boitier (1.07) mais aussi récupérer leur dernière version du soft DslrStar (V1.06.100)

Je tourne sous Win XP SP2
Je ne rencontre pas de problèmes. MAP, Sequences, acquisition directe sur le PC etc. Tout marche bien chez moi. Je touche du bois

Pour l'autoguidage, je passe par mon PC, interface Ascom EQMod.
C'est pas pour l'autoguidage que j'ai acheté le boitier, mais pour la fonction intervalomètre, la MAP, et aussi l'upgrade de firmware


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au moins toi t'as eu la chance d'acheter un boitier avec firmware upgradable...ce qui n'était pas notre cas

Bon en tout cas, nono et moi on est passé à autre chose ! et on croise les doigts pour que tout marche enfin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, voici une réponse de Karen Kinsman de cercis astro :

Objet : Autoguiding Problem

This has been corrected. Your customers will have to download the
latest DslrStar firmware and the latest software.

If your customers have firmware version 1.03 or earlier, we will have to

update the firmware and return it to you for the customer.

Best regards,

Karen Kinsman, Cercis Astro

Voili, voilou cela confirme le message de Geminy

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Objet : Problème d'Autoguiding Ceci a été corrigé. Vos clients devront télécharger les derniers progiciels de DslrStar et le dernier logiciel. Si vos clients ont la version 1.03 de progiciels ou plus tôt, nous devons mettre à jour les progiciels en nous les envoyant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça on sait que le pb a été réglé avec la version 1.07 ! Mais le logiciel pour la capture reste inutilisable (ça plante tout dès qu'on s'amuse à naviguer dedans) et quant à moi le gros pb venait surtout de l'impossibilité d'enregistrer les photos sur la carte mémoire de l'APN lorsque l'eos est relié à l'ordi (pareil en retirant le cable) !!! Alors que c'était possible avec la version 1.05 du firmware...cela ne venait pas d'un mauvais paramètrage du logiciel, car je commencais à le connaitre par coeur !

De toute façon, ce qui est un peu énervant, c'est que j'ai l'impression que chacun à un pb différent ! et puis même si tout marche maintenant à peu près correctement, on m'enlèvera pas de l'idée que le fait de mettre sur le marché un produit non-fini est carrément irresponsable ! Ok ça marche peut-être, mais faut se rappeler que les premiers DSLRstar ont débarqué aux Stats il y a presque 2 ans !!!
Et 2 ans pour arriver à faire marcher un produit c'est comme qui dirait de l'amateurisme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

bon ben!! bienvenue au club...

j'utilise un dslr star de puis 4 mois et jusqu'a présent uniquement en mode alone et c'est super...

hier j'ai souhaité faire un bond de géant et tester le logiciel afin de faire dans un premier temps une prise en main et surtout tester l'aide à la Mise au point.

et la ...que dalle...

installation du soft ok branchement dslr usb + 350 USB et ...rien il ne reconnait pas le boitier 350d (malgrés que je l'ai désigné dans le soft) donc rien dans les autres fonctions...

j'ai vu et revu et refait les procédures et tjrs rien!!!

je suis preneur de tous conseils...

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai de temsp à autre été confronté à des pbs de connexion. J'ai pu les résoudre facilement. Voici mon retour d'XP:

Il faut que le PC soit connecté à la fois au boitier et à l'APN

Connexion PC-APN:

J'ai remarqué que lorsque le soft "camera window" de l'EOS350D est ouvert (donc déjà connecté au 350D) il y a (parfois) des pbs de connexion par DslrStar.

>> Vérifier qu'on n'a pas de softs déjà connecté à l'APN

Il m'est aussi arrivé que suite à un pb précédent, un process tourne en arrière plan qui empêche la connexion entre l'APN et le PC.

>> J'ai rebooté le PC pour résoudre le pb...

>> Une autre fois j'ai résolu le pb en débranchant et rebranchant le cable USB APN-PC

Connexion PC-Boitier:

J'ai eu quelques cas où le PC ne se connectait pas au boitier (avec ou sans message d'erreur - sans message d'erreur, on ne s'en doute pas, c'est plus embêtant )

J'ai résolu ces cas soit en
> Débranchant et rebranchant aussitot le cable USB PC-Boitier
et/ou
> En allant dans Settings > DslrStar > Connect pour me connecter manuellement au boitier


Cela dit, en général je n'ai pas de pb. Je procède comme ceci:

1. Je boote le PC (sans les cables USB branchés)
2. Je branche l'APN au PC (et je ferme aussitot Camera Window qui se lance tout seul)
3. J'allume le boitier Cercis, j'attend un peu puis je le branche à l'APN et au PC
4. Enfin, je lance le soft DsrlStar et en général tout se connecte bien

bon courage !

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Vous savez, en pratiquant l'astrophoto depuis quelques années j'ai appris que la difficulté était chose normale pour réaliser quelquechose que l'on trouvera bien!

Mais si en plus de toutes les difficultés inérrantes à cette pratique on se retrouve face à un matériel présentant à chaque utilisation des problèmes de fonctionnement différents, on n'est pas prêts de pouvoir obtenir ce que l'on veut au final.

La morale de cette histoire c'est que la difficulté est déjà grande avec un matériel fiable, alors si ce même matériel devient capricieux et incapable...on n'a plus d'images à traiter!!!

[Ce message a été modifié par nonocoye (Édité le 17-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol salut nono !!!!


A peine revenu et tu craches déjà sur le DSLRstar ???
Tu perds pas de temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'ai résolu mon blème, autoguidage avec Guidmaster et fonctionnement en manuel de l'intervalomètre.

Plusieurs sorties avec 5 heures de suivi à chaque fois : sans problème.

Webcam SPC900 non modifiée sur lulu 80/600
EQ6 avec cable autoguidage RJ12 "croisé"

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant