Rydel_Charles

Interfero ça marche : premières photos

Messages recommandés

"il faudrait voir aussi ce que ça donne sur des miroirs courants ouverts à 4 ou 5."

je vient d'acheter deux règles de maçon pour faire un banc optique. Je vais essayer un 156mm ouvert à F/5 parabolique. En outre j'aurai bientôt atmosfringe. Que du bonheur quoi.

En outre je vais bientôt avoir AtmosFringe, excellent logiciel s'il en est, sympa de le comparer avec OpenFringe.

Tout ça sera visible au mois d'aout à Valdrome a la sky party de la société astronomique de France.

[Ce message a été modifié par Rydel_Charles (Édité le 06-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je vois que tu utilises AtmosFringe. Serait-il possible d'en parler ?

Mon adresse perso: rydel_charles at yahoo.com. Il va sans dire qu'il suffit de remplacer le at par @ ."
Bonsoir,
j'ai essayé par deux fois de t"envoyer un mail mais le message m'est revenu ?!!
fr.g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Charles, j'ai hâte de voir ça!
(une série de contre-temps fait que je ne pourrais pas passer à l'atelier avant fin Avril)

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrogef, Je suis en train de faire un petit banc optique de 2m de long avec des règles alus de maçon (pas chère !)pour rendre les choses plus stables. En outre je cherche un statif de microscope pour avoir les mouvements XYZ. Donc d'ici là, maintenant que je "sens bien" le truc qui n'est pas du tout critique, ça devrait le faire !

Amitié

Charle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Trés intéressant,je voudrais en savoir plus:comment apprécier la valeur et nature des défauts ect"

Il existe des logiciels d'analyse de franges dont OpenFringe qui est gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant