jpg&mtl

Webcam SC1 et PC sans port // ou série

Messages recommandés

Je veux faire du guidage avec une webcam SC1 commandée par un interface paralelle (pin 2 et 21)...
Mais mon PC n'a que des ports USB...
Je veux utiliser GUIDEDOG ou IRIS...

Quel interface USB-// utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord on fait une recherche dans le forum Ca a été traité plus d'une fois ...

Donc soit la solution PCMCIA toute faite, soit pour les "bricoleurs" et pour moitie moins cher :

- d'abord on se fait une prise série (en bas de la page): http://rmass.free.fr/matos.html#sc1
- ensuite on y branche un adaptateur série/usb (en vente dans tout bon magasin d'informatique pour 15~20€)
- on CONFIGURE comme indiqué son logiciel de capture/suivi

Testé sous Desire, Astrosnap, K3ccd ... ca marche sans aucun problème

En espérant que ca puisse aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Sinon, tu as aussi l'excellente interface IteLente, qui permet
le guidage, le goto avec carte du ciel, la mise en station assistée, le controle d'un APN en séquenciel, et cerise sur le gateau, qui gère aussi les webcams SC1...

http://itelente.free.fr/

Cette interface fonctionne avec un port série ou un adaptateur USB/Serie.
Bon ciel.

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 10-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la solution PCMCIA, tu ne pourras pas utiliser guidedog ou iris car ces deux logiciel ne possède pas la bonne adresse du port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté une carte PCMCIA sur le site donné par Bartoumire : http://www.materiel.net/details_307843.html
Elle est prévue pour connecter une caméra SBIG ST8 parallèle sur un PC portable. PRISM sera utilisé pour l'acquisition.
Malheureusement, je n'arrive pas à faire fonctionner cette carte. La caméra fonctionne parfaitement sur mon PC
de bureau qui possède d'origine une entrée/sortie parallèle pour imprimante . Les deux PC sont sous Windows XP.
La fiche descriptive de la carte dit qu'elle est prévue pour travailler avec Win XP. Je donne cette information pour attirer l'attention de ceux qui désireraient acheter cette carte. Toutefois, le fait que je ne puisse pas faire fonctionner cette carte ne prouve pas qu'elle ne peut pas le faire. Accessoirement, si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur. Au besoin, je peux donner des informations sur les manips que j'ai faites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les cartes PCMCIA le port parallèle est généralement nommé avec une adresse du type "FEF8" alors que les ports parallèles qui se trouvent d'origine sur un PC est du type "LPT1"
Pour voir le nom du port il faut aller dans le gestionnaire de périphérique, puis propriété sur le port ajouté

ensuite il faut configurer le logiciel (Iris ou Guidedog) pour lui montrer l'adresse du port, malheureusement ces deux logiciels ne reconnaisent par les ports du type "FEF8" seul Astrosnap le fait

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 11-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carte est reconnue comme LPT3 par le portable
( jusque là tout va bien ). Quand je demande les propriétés de la carte par Panneau de configuration/Système/Matériel/Gestionnaire
de périphériques/Ports com et LPT puis je clique sur la carte port parallèle et Propriétés/Ressources, j'obtiens les informations suivantes :

Adresses : BED8 - BEDF ; BED4 - BED7; BEE0 - BEFF
Plage mémoire : F2BFF000 - F2BFFFFF

lorsque je veux me connecter à la caméra, le
panneau de configuration me permet de choisir le port. Je
sélectionne LPT3 puis il faut donner une adresse en hexadécimal et les choix possibles sont : 3BC - 3BF. Il n'y a que 3 caractères alors que la carte en attend 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, pour parler concrètement (pour tout dire les arcanes de l'informatique windows et compagnie je m'en fiche un peu)....

...Qu'est ce qui fonctionne correctement avec un peu de sécurité dans ce genre de configuration???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu m'envoyer un copie d'écran de ton panneau de configuration avec le panneau propriété ouvert avec les adresses des ports mis en évidences

Mon mail dirand.fre@@@tele2.fr (enlève 2@)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je suis en pleine modif // => serie et d'apres le shéma (lien http://rmass.free.fr/matos.html#sc1) le s2 va vers le 0v mais passe-t-il toujours par la patte 7 de 4011 ?? pour moi j'ai le 0v qui va vers la patte 7 et et le s2 qui part de cette meme patte et qui va vers le transistor et la sortie 5 du db9 (masse) c'est bueno??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai tout planté...
apres la modif astrosnap m'a proposé plein de nouveaux codages (bizarre) pour la video. YUU2 RGB1 RGB2 ... bref j'ai laissé le 1er choix et depuis.... a chaque fois que je demarre la camera avec astrosnap, iris, qfocus ou k3ccdtools, ca plante et impossible de refermer le logiciel.
Au demarrage de la camera il me propose un super choix
- windows(wdm)image capture (win32)
ou rien d'autre et je pense que c'est lui qui fait tout planter.
comment faire il fait beau, chose tres rare ces derniers temps, et ca marche pas :'(
ps: la camera marche tres bien en mode video avec windows...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
test sur un autre ordi, ok ca fonctionne.
comment puis remetre astrosnap a 0?? car lorsque je reinstall, il ne m'install pas les ports comme la 1ere fois???
base de registre?? pilote de capture wdm a reinstaller???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant