ccd1024

Changer de monture pour un C11 a l'aise ?

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un C11 et une EQ6 pro (goto) auxquels j'ajoute un Mak90 (skywatcher) pour l'autoguidage.
Avec tous les accessoires, on arrive vite au poids maximum supporté par l'EQ6 (a la limite pour du visuel, on peut charger la mule, mais pour la CCD, bof bof) mais on sent vraiment les limites !

Est-ce que c'est judicieux de changer pour une Losmandy G11 (dans les 4300€ en goto) ou alors est-ce qu'il faut carrément sauter le pas et tomber dans les 10000€ (avec le choix actuel, losmandy, Takahashi, baader,...) mais qui n'est pas cool du tout pour le porte monnaie (non, pas cool du tout)

Merci de vos experiences ou conseils.

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
La g11 supporte 27kgs maxi.Elle est très bien adaptée pour l'imagerie avec un c11 + les accessoires.
Pour ce tube optique, pas besoin d'aller chercher plus solide et donc, beaucoup plus cher.
A prendre une g11 pour l'imagerie, j'irais chez optique et vision pour le modèle avec garantie d'ep.
Après, si tu comptes un jour prendre un tube plus gros style c14 ou autre, alors autant sauter le pas de suite et prendre un modèle titan ou autre de même gamme pour l'imagerie .Stabilité a toute épreuve et grand confort d'utilisation seront au vendez vous, mais le budget seras en conséquence...(certains font de la photo avec un c14 et une g11 avec succès)...

[Ce message a été modifié par stefastro (Édité le 12-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
En effet je vais rester raisonnable et prendre la G11 ovision.
Je vais revendre mon EQ6 pro goto EQDIR pour completer le financement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu une AP600 à 3500 USD sur Astromart. C'est dans la catégorie G-11.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la G11 je suis moins optimiste moi. J'ai longtemps utiliser un C11 sur une G11. C'est vrai que ça le porte mais après moi je trouve la monture quand même un poil limite pour le tube.

Perso si je peux prendre plus gros qu'une G11 pour mettre le C11 je préfèrerai. Après ce n'est qu'une question de budget et c'est quan d on cherche une montuire un peu costaud qu'on se rend compte qu'il y a un fossé entre les EQ6 par exemple et une bonne monture un peu plus costaud comme une NJP : au niveau prix c'est le gouffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant