astronome-lx200

Alignement auto sur LX200 v3.0

Messages recommandés

Salut a tous
Hier soir avec un menbre de mon club qui posseide aussi un LX200 GPS SMT avec autostar V3.0 (il a 2 ans)ont a tenter des prises photos en equatorial .
Mais une fois la mise en station polaire (calage axe AD et declinaison ),le telescope demande directement les etoiles d'alignements et non le centrage de la polaire avec les reglages fins de la table !!
Donc pbm au nv de file d'etoile
Que peut'on faire pour que celui ce demande cette alignement fin ? la mise à jour de la raquette peut-elle le corriger ? ou il fo appliquer la bonne vielle methode pour trouver le nord avec le "triangle d'etoile" ?
Merci d'avance
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,
Je viens apporter mon grain de sel même si je ne possède pas la vérité.
Avec le mien (LX 12' autostar V4.2g), je me suis apperçu effectivement qu'en fonction du type d'alignement choisi (Easy- 1 etoile - 2etoiles), le 'Polaris slewing' se faisait où non.
Mais là ou je m'interroge, lorsqu'on place la polaire au centre et qu'on pratique l'alignement du tube sur l'axe, et que lorsqu'on appui sur ENter, l'autostar prend en compte en fonction de la date, la postion du Nord Vrai.
Cette question je me la pose parce que en pratiquant la methode à mr Bergeron (Triangle d'étoiles), la qualité de mon alignement est équivalent cad pas mal du tout.
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant