schneiderj

Problémes avec ma caméra

Messages recommandés

Bonjour,

aprés une superb nuit, trés claire, assez calme où j'ai pris pour cible M51 j'ai voulu faire les couches RVB, que j'ai finalement fait. Mais si durant l'acquisition de la couche L je n'ai pas eu de probléme (pour preuve voici une brite parmis 40) :

Condition de l'acquisition :

* Caméra MX716
* pose de 3 minutes
* alimenttion par batterie de 50VA
* sur cette batterie je met également :
o l'EQ-G
o le portable qui lui même alimente une caméra Meade DSI Pro

2 heures 30 plus tarde je suis passé aux couches RGB... et la mauvaise surprise. J'ai obtenu ceci :

La batterie foonctionnait depuis 5 heures environs, et le seul changement qui soit intervenu c'est le le remplacement du filtre L par un filtre R,... à la main (je ne posséde pas de roue à filtres).

Avez-vous déjà rencontré un probléme similaire, ou entendu parlé de ceci.

Toutes questions, suggestions sont les bien venues.
Merci pour votre aide
Jean-Marie

NB : il s'agit d'une caméra que j'ai acheté d'occasion et qui à plus de 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les CCD, mais généralement l'alimentation de la CCD doit être totalement indépendante de l'alimentation de tous les autres appareils (problèmes d'interférences via les câbles je suppose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
j'ai eu un probleme similaire, le cable db25 qui relie la camera au boitier usb etait defectueux.
(par contre ca devrait faire la meme chose pour toutes tes images)
Peut etre qu'il s'agit d'un probleme d'interferences dans ton cas, tu n'as pas un cable d'alim qui serait proche du cable usb de la mx716 ?
essaye de poser ta question dans le groupe starlight sur yahoo, le concepteur des cameras repond souvent.
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Je penses que je tiens le coupable... et vous n'en étiez pas loin, en fait vous m'avez mis la puce à l'oreille. Il est presque certain que c'est la baisse de la tension de ma batterie aprés 2/4 heures d'utilisation qui en soit la cause. Le PC et l'EQ-G fonctionne, mais plus la MX.
Je vais donc faire des testes en utilisant une deuxiéme batterie.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette batterie à perdu aussi rapidement sa capacité de charge : je ne l'ai que depuis un an et j'ai du l'utiliser 30-35 fois tout au plus.
Bizare.

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant