Astro 111

observatoire, les plus simples

Messages recommandés

J'aurai voulu savoir quels sont les plus simples observatoires à réaliser ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chaise longue...

Sortie, SVP???

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a t'il des personnes qui construisent des cabanes pour juste mettre leur télescope, pour facilement le mettre dans le jardin par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Tout dépend de ce qu'on entends par observatoire...
S'il s'agit juste de protéger un instrument à poste fixe, on peut réaliser un abri roulant sur des rails au sol, de dimensions minimum. Pour observer on pousse l'abri et on observe en plein air. Vu la réduction du volume (pas pour un 800mm ) ça reste simple mais l'observateur lui-même n'est pas protégé.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de l'instrument que tu veux abriter, si tu n'abrites que la monture en rentrant le tube, etc.

Pour mon 115mm (j'étais jeune), j'avais fait un abri digne d'un chalet alpin en bois (on le voit en fond ci-dessous), mais c'était lourd ! Je basculais le truc et le trainais dans l'herbe...

Tout est imaginable, mais il faut savoir la taille de ce que tu veux abriter : le plus simple est un truc roulant (sur grosses roues par exemple) que tu roules un peu à côté quand tu veux observer.

a + yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astro11 comme tu as pu le voir sur mon ancien poste mon abri metallique sur roulettes , tout isole , et electricite , etageres et tout , m est revenu a 600 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant