Faborion

PL des monts du Lyonnais

Messages recommandés

Bonjour,

J'habite dans les monts du Lyonnais, à une vingtaine de kilomètres et je sais que mon message aura l'effet d'un pétard mouillé ou d'une simple bouteille jetée dans l'océan mais la situation empire de mois en mois. Cela fait un bientôt que j'habite la commune de St Pierre La Palud, petit village, et la situation ne fait qu'empirer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dire que l'on nous demande d'eteindre nos veilleuses de télé pour faire des économies d'énergies et que l'on voit ça....... bref.
ça fera pas avancer le schimili..le schimili... enfin le truc quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est pas mieux dans l'ouest lyonnais rassure toi !
A Brindas, le ciel est blanc, la voie lactée invisbible et tout ça grace aux ronds points, aux lampadaires et autres monuments éclairées inutilement toute la nuit !
Le seul espoir est l'hiver quand le brouillard éteint les lumières et qu'on peut observer un ciel noir au dessus..

voir le post :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/000512.html

Faut adhérer massivement à l'APCN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff c'est pas la joie, le pilat reste encore préservé relativement de la PL par contre des ivrognes en sortie nocturne ben non ! !!
Semaine dernière 3 blaireaux à minuit venu glander pleins phares+zic de chiootes à l'Oeillon !
dsl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaiterais sincèrement adhérer à l'association nationale pour la protection du ciel nocturne ... mais comment puis je me rendre plus utile concrètement auprès des élus de ma commune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut informer les communes, les communautés de communes, le conseil général, le conseil régional, les syndicats qui s'occupent de l'éclairage et autres organismes de ce problème. Perso, c'est ce que j'ai fait il y a une quinzaine de jours en envoyant environ 40 mails ici et là. Environ un tiers a répondu ou transmis à d'autres services. Je pense qu'il faut multiplier ce type d'actions qui vise surtout à informer et à soulever les consciences. Beaucoup d'élus ignorent les dégats causés par l'éclairage mal adapté...
On peut aussi les orienter vers l'APCN qui propose des idées pour lutter contre ce fléau...
A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant