LeMitch

Le point sur les portables

Messages recommandés

Bonjour,
Est-ce qu'il existe des solutions à tous les problèmes constatés sur les nouveaux portables (Vista, plus de port //, plus de port série).
Peux-t-on encore piloter :
- Caméras SC sur port //,
- Montures sur port //,
- Montures sur port série type LX200,
- Montures sur port série type EQMOD.
Si j'en oublie, ajoutez-les.
Je sais qu'il y a eu beaucoup de posts dispersés sur le sujet, c'est pour ça qu'un résumé serait utile, à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up!
Personne n'a de problème avec VISTA, ou pour piloter un web modifiée SC sans port parallèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
le lien mène vers des adaptateurs usb-série, ça existe aussi en usb-parallèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement maintenant, les séries de portable sortent le plus généralement avec Vista.
Une bonne idée (de riche), c'est de se dépécher d'acheter une version d'XP (il en reste peu, en version familiale), et de mettre la version de Vista a la poubelle, pour tourner avec une version correcte.
Quand au probleme de port série, la solution est le convertisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, voila comment j'ai résolu le pb :
- Reformatage du PC en XP -> galère parce que l'installation de XP ne reconnait pas le SATA. Il a fallu que j'achète un lecteur de disquettes USB pour lui fournir les drivers à l'installation (+ 40€)
- Transformation de l'interface parallèle de la webcam en interface série. Donc achat d'un convertisseur USB->série (+20€). En plus dans ce mode, le mode longue pose est géré manuellement, avec un interrupteur.
- Remplacement de l'interface bonduelle par un USBGuider de PierroAstro (+84€). Ca a l'air de bien fonctionner, mais je ne l'ai pas encore testé sur le ciel.
- Avec tout ça, je n'avais plus assez de ports USB sur le portable. J'avais un vieux hub que j'ai récupéré, sinon prévoir l'achat de cet accessoire aussi.
En résumé, le progrès a un coût. Faute d'essai, je ne sais pas si ça marche mieux ou moins bien. Pour le moment, le retrogradage en XP est possible, mais ça n'est pas sur que ça dure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bahhh,
Linux avec Wine et le tour est jouer
( bon, je sais pas si il faut activer
l'option bug compatible dans wine)

Thor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j'ai eu un probleme pour ma toucam proII avec windows vista
Il existe un driver pour vista à l'adresse suivante.
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2548

j'en profite aussi pour savoir s'il est possible d'utiliser l'interface USB Gudier de Pierro avec GuideDog
Merci.

slts,
Vincent Althauser

[Ce message a été modifié par starnaguker (Édité le 19-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
USBGuider est vu dans la liste des télescopes ASCOM. Si guidedog gère ASCOM, ce que je suppose, USBGuider fonctionnera sous GuideDog ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant