chouk

aide webcam debutant

Messages recommandés

Desolé de mon incompetence et aussi de vous saoulez avec mes post sur webcam mais comme je debute en astrophoto et ne connait personne c est pas evident..et je ne comprend pas commt ca marche
Suivant vos conseil j ai donc acheté une webcam d occaze modifié qui une Vesta pro avec adaptateur et sans objectif
Pour l instant n ayant pas encore de barlow, j ai essayé via Iris et meme Qcfocus au foyer de mon mewlon et meme via un oculaire de filmer....
mais l ecran reste noir, impossible a trouver une cible...j ai meme essayer de viser un objet lumineux qui ne bouge pas (lampadaire)et rien sur l ecran d l ordi..
Ou est le probleme?et comment faire pour viser juste et filmer pour avoir qqchose a l ecran??
quelqu un pourrais t il me decrire sa seance webcam que j y vois mieux?

Merci d avance car je perd patience et meme gout a l astrophoto...si ca continue je me demande meme si je vais pas tout laissé tomber

a tout de suite.. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Es tu sur que la webcam marche ?
Premiers essais à faire de jour, sur un objet suffisement lointain (et sans moteur de suivi....)
Cadre l'objet au centre d'un oculaire moyen (15 mm par exemple), idealement avec un réticule.
Desactive la pose longue, met les réglages en automatique et met la web cam en place. Tu DOIS avoir une image, peut etre pas au point, mais elle doit être là. Une fois l'image webcam au point, remet l'oculaire sans changer la mise au point, et essaie de retrouver l'image nette en tirant l'oculaire sans toucher au porte oculaire lui même. Tu vas ainsi connaitre la position de l'oculaire pour le rendre parafocal à la webcam.

Etape suivante : de nuit avec moteurs, cadre une étoile très brillante au centre de l'oculaire parafocal, puis remplace le par la webcam, toujours sans pose longue, mais cette fois en desactivant tous les réglages automatiques et en réglant à environ 5 à 10 images par secondes. Puisque ton oculaire est parafocal, la map devrait être quasiment ok et du devrais avoir une image.

Les deux raisons pour lesquelles tu ne vois rien sont (dans l'immense majorité des cas)
1. l'objet visé n'était pas au centre exact de l'oculaire au moment de la visée (le capteur de la webcam est minuscule et on a vite fait d'être à coté)
2. la mise au point sur la webcam n'est pas faite

E.

PS : laisse tomber la barlow et la projection par oculaire pour l'instant... fait toi la main au foyer pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHOUK, tu est de quel coin ?
dés fois que tu ne soit pas loin de chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci eric je vais essayer et je te tiens au courant...sinon pinx j habite ds le 01 ds le pays de gex pas loin de geneve..tu es d ou toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai testé en plein jour mais j ai pas reussi..toujours cet ecran noir meme en visant un objet en plein jour!
par contre si j oriente la webcam seul (dc sans objectif) au jour, l ecran devient blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bete, as tu enlevé le cache de ton télescope?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr! mais bien vu on ne sait jamais!
mais j ai bien enlevé le cache du telescope et de la webcam
a mon avis ca doit etre au niveau reglage logiciel + mise au point ou , mais j espere pas, webcam avec probleme..car l astroamateur qui me l as vendu m as dit qu elle marchait nickel??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'ecran devient blanc en orientant la WC vers la lumière, c'est qu'elle marche.
Par contre, je m'explique pas pourquoi tu as l'ecran noir en visant en plein jour avec les réglages en automatique. Tu es sur que tu as une image à l'oculaire ? Peut etre en changeant le temps de pose.

E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment changer le temps de pose sur Iris ou Qcfocus?
par contre le test en plein jour s effectue sans l objectif de la webcam, sans renvoi coudé directement derriere l oculaire qui est placé ds la lunette??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le test en plein jour (et de nuit aussi d'ailleurs) s'effectue la web cam mise dans le porte oculaire A LA PLACE de l'oculaire (la wc as du t'etre vendue avec un adaptateur 31.75).
Si tu essaie derrière un oculaire, tu vas avoir toutes les peines du monde à centrer la camera sur l'oculaire, inutile d'essayer, il faut un adaptateur spécial pour faire de la projection par oculaire.
Pour changer les temps de pose dans iris, après avoir lancé la webcam, tu vas dans le menu "video" puis "options video" et tu auras accés au pilote.

E.

Ah, en te relisant je viens de comprendre le probleme...
Ne cherche pas à mettre un objectif devant la wc, ni un oculaire, ni quoi que ce soit. L'objectif de ta webcam, c'est le telescope lui meme, il suffit (!) de mettre la wc via son adaptateur dans le porte oculaire, de serrer la vis de maintien pour ne pas que ça bouge, et ça va marcher..

C'est meme peut etre de ma faute ? dans ma première réponse je te parle d'un oculaire parafocal pour faire la mise au point, mais j'oublie de préciser qu'il faut ENLEVER cet oculaire pour y mettre la wc à la place..

[Ce message a été modifié par eric97417 (Édité le 15-05-2007).]

[Ce message a été modifié par eric97417 (Édité le 15-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilote,option?

[Ce message a été modifié par skynews (Édité le 15-05-2007).]

[Ce message a été modifié par skynews (Édité le 15-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca marche toujours pas ..tjs flou blanc quand je vise ds le vide ou il y a de la lumiere et des que je met sur mon scope ca devient noir...je vais essayé avec une autre webcam classiq je pense, juste pr voir la difference

ps:qd je met la webcam au foyer de mon mewlon (F=2400mm), le grossissement est sensé etre de combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la derniere toucam 3 non modifié (sc900) est peut etre mieux pr le planetaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chouk je suis dans le pays de gex aussi.
si un jour tu a bessoin d'un(coup de main) ou une rencontre soiree observation tu peut faire signe.
astroamicalement OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut oppy..content de savoir que j ai un voisin astronome..faut que tu me donne ton mail n apparait pas sur ton profil..ca serez bien de se croiser..tu t y connais bien en astrophoto?particulierement webcam?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouk, moi je suis d'AYZE, un petit BLed a coté de bonneville a 15 minute de Genève !

si tu veux un de ces soir on se fait une soirée astro, pour tester ta web cam ...

ça serait cool qu'on se rencontre avec OPPY sur le Saleve par exemple ?

[Ce message a été modifié par pinx (Édité le 15-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci PINX et OPPY ca serez + tot sympa...vous pouvez me contacter sur mon mail indiqué sur mon profil...la pratique c est mieux que la theorie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas comment n fait pour aller voir le profil des autres ...

enfin sauf des jeunes filles ... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est le petit icone au dessus avec une tete et un ?

[Ce message a été modifié par skynews (Édité le 16-05-2007).]

[Ce message a été modifié par skynews (Édité le 16-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir mon adresse et dans le WHO'S WHO.
tape 01 dans departement ou mon pseudo dans la premiere ligne.
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vous ai fait partir un mail a l'instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant