camopi31

Comment faites vous quand vous venez un produit lourd?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Comment faites vous quand vous vendez (et pas venez comme dans le titre) ou achetez un produit sur les PA? Modalités de paiement, transporteur le plus sur et avantageux, solvabilité de l'acheteur???
Merci de vos réponses.

[Ce message a été modifié par camopi31 (Édité le 21-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Bonjour Camopi :-)
Juste à titre indicatif voiuci comment j'ai procédé les deux dernières fois ou j'ai été vendeur puis acheteur.

Si je suis acheteur, je demande via le net une photo de l'objet placé sur une feuille de papier, avec la date du jour indiqué à coté, + le n° de téléphone et l'adresse.

Lors de ma dernière vente (dob 200) l'acheteur s'est déplacé (200 km) et j'ai demandé un règlement en espèces.
Pour un envoi par transporteur encore faut-il avoir les cartons d'origine; dans le cas contraire, avec le prix de l'emballage + transport, je ne suis pas sur que ce soit intéressant pour aucune des deux parties.....

chris:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Perso, quand je suis au stade de me tourner vers l'occasion, souvent pour payer moins cher que le neuf, je réfléchis aussi aux frais connexes. Me taper 400 bornes (=140€ + éventuels péages) pour un dob de 200, je suis pas sûr que je l'aurais fait... à moins de trouver une pièce introuvable ailleurs...

Bref, prendre en compte TOUS les paramètres, ce que je pense tu as bien en tête en posant cette question

[Ce message a été modifié par olivier_aix (Édité le 21-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai vendu une seule fois en PA (sur ebay plus particulierement)
Pour le reglement, j'ai attendu d'avoir le cheque avant d'envoyer le colis (j'ai meme pensé envoyer apres avoir encaissé le chèque mais l'acheteur communiquait suffisament pour avoir un peu confiance)

Pour la livraison, j'ai fait appel a un transporteur privé mais je m'étais renseigné chez UPS et les frais me paraissaient correct (une quarantaine d'euros pour un tube de 200 + monture). L'acheteur acceptait de toutes facon les frais de livraison.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ça m'éclaire un peu, en fait c'est plutôt pour vendre qu'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour vendre (d'ailleurs pour acheter c'est idem), je te conseille Ebay. Comme tout le monde, je me méfiais beaucoup avant d'essayer. J'ai depuis deux ans fait cinq ou six achats (y compris à l'étranger dont les US) et plus récement une vente sur Ebay, c'est simple et très fiable. Toutes les transactions font l'objet d'une évaluation réciproque vendeur/acheteur et tu peux ainsi avoir une très bonne idée de qui tu as affaire avant de conclure.
Le système associé de paiement par Paypal est également très simple et très fiable, une fois l'inscription faite (un peu laborieuse il est vrai...). Pas de numéro de CB à donner, pas de Pb de chèque en bois etc... Et beaucoup d'acheteurs utilisent ce système sur Ebay.
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant